Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Tu me rends fou
-Isabel Keats
-Éditions Montlake, 2020
-331 pages
-Romance, feel good, chick lit, troubles obsessionnels compulsifs, magie, obsessions, nourriture, famille
 
*Je tiens à remercier Net Galley et les Éditions Montlake pour ce service de presse*

 

*Éditions Montlake*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

 

Le commentaire de Martine :

Une comédie romantique parfaite.
Une histoire fantastique qui remplit sa mission à la perfection, amusante, divertissante, avec des moments comiques et surréalistes, avec des personnages très particuliers et avec des dialogues spirituels et pétillants.
Avec une simple intrigue, nous avons des voisins qui, dès le premier instant, s'entendent parfaitement, ils ne s'en rendent pas compte, ils se disputent sans arrêt et malgré leurs bizarreries et leurs loisirs mutuels, ils ne peuvent pas être séparés longtemps, l'attirance est à son maximum.
Il est raconté à la première personne par les différents protagonistes, dans une plus large mesure par Alicia et Konrad de manière alternative et sans ordre établi. Les personnages sont très bien caractérisés et on les distingue très bien quand chacun parle et raconte sa part. J'adore leur sens de l'humour, l'ironie des personnages et j'ai beaucoup ri de leurs discussions, avec le changement constant de sujet d'Alicia quand elle n'est pas intéressée par quelque chose, avec Konrad quand il n'a pas la moindre idée pour atteindre ses objectifs, avec Jenn qui bavarde ou Mme Williams avec sa mauvaise humeur, tous, en général, ont leurs bizarreries, ils sont attachants et avec un cœur d'or.
C'est aussi une histoire d'amour qui se forge petit à petit, avec beaucoup de patience, nous voyons comment le travail du Dr Landowski porte ses fruits et combien il s'amuse avec lui et nous dans le processus.
Je voulais plus, plus, je ne voulais pas finir et leur dire au revoir, cela m'a fait court et cela n'a guère duré deux jours. J'espère en savoir plus sur eux dans une autre histoire aussi secondaire, comme dans Jenn, ce qui serait également génial à coup sûr. Je le recommande, une lecture parfaite pour atténuer le stress.

 

Résumé :

Entre une obsédée du contrôle et un impulsif chronique, l’amour trouvera-t-il sa place ?
Ali est une vraie Miss Maniaque ! Elle ne jure que par les petits-déjeuners hyper-protéinés, les joggings aux aurores et la propreté. Mais derrière ses obsessions et son anatomie de rêve, se cache une jeune femme qui cherche désespérément à mettre de l'ordre dans ses sentiments. Ali n’est pas heureuse, du moins pas encore.
Konrad, c'est plutôt Monsieur Cata, avec son quotidien sans horaires ni règles, et ses impulsions jamais refrénées, en amour comme ailleurs. Par chance, il est doté d'une prodigieuse créativité qui lui permet de bien vivre sans se priver. Konrad croit être un homme heureux, mais c’était sans compter Ali…

Si les contraires s’attirent, la rencontre entre ces deux personnalités que tout oppose se révèle explosive !

Un roman qui nous rappelle combien il est merveilleux de tomber amoureux, et qui nous encourage à oser prendre le chemin du bonheur !

 
Tag(s) : #ROMANCE, #FEEL-GOOD, #CHICK-LIT, #TROUBLS OBSESSIONEL COMPULSIF, #MAGIE, #OBSESSIONS, #NOURRITURE, #FAMILLE