Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un assassin parmi nous

-Shari Lapena

-Les Presses de la Cité, distribué par Interforum Canada

-298 pages

-Thriller psychologique, policier, suspense, hôtel, meurtres, huis-clos, secrets

 

*Merci à Inteforum Canada, spécialement à Céline Pelletier pour ce service de presse*

 

*Interforum Canada*

*Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Dans ce thriller, tout est mis en place pour créer une atmosphère assez noire.
Nous sommes au Mitchells' Inn, un hôtel en plein milieu de la forêt, les moyens de communications sont pratiquement nul, pas de wifi, donc pas d'Internet, ce qui permet aux hôtes de vraiment décrocher de tout, l'hôtel est dirigé par James et son fils Bradley.
Ce week-end, il y a plusieurs personnes, des couples aussi différents, les uns que les autres, ils se retrouveront coincés dans l'hôtel, à cause d'une tempête de neige.
Parmi les clients du week-end, il y a Gwen et son amie Riley qui font une arrivée à l'hôtel, assez remarquée.
David, un avocat dont la femme a été assassinée et qui vient se ressourcer.
Matthew et sa fiancée Dana, qui viennent pour un week-end avant leur mariage. Dana est une beauté à couper le souffle et qui rend les autres assez jaloux.
Candice White, une auteure qui est en retraite, pour pouvoir terminer son roman !
Beverly et Henry qui essaie de rallumer la flamme dans leur couple, et finalement Ian et Laureen.
Tout ce beau monde passe un bon moment, jusqu'à ce que... La belle Dana, est retrouvée gisant au pied de l'escalier, morte. David veut à tout prix comprendre ce qui s'est passé, le mauvais temps empêchant les services secours d'arriver à l'hôtel. Mais rien ne va plus quand un deuxième cadavre est retrouvé, et ainsi de suite.
Pendant la lecture de ce roman, je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec Agatha Christie, cette enquête à huis-clos, m'a rappelé certains titres comme ''Ils étaient dix (Dix petits nègres) ou encore Le mystère de la chambre jaune.
L'auteure, nous introduit doucement dans un lieu où des personnes sont réunis pour leur bon plaisir, tout doucement elle fait monter l'adrénaline, à tel point que vous ne pouvez faire autrement que d'avancer rapidement pour que vous aussi connaissiez la vérité. Petit à petit, elle nous fait comprendre, que chacune des personnes enfermées dans cet hôtel, à des secrets qu'il ne ferait pas très bon de dévoiler et elle nous amène sans fracas vers une fin, que je n'ai pas vu venir du tout, ce qui pour moi est un excellent point. 
Shari Lapena, m'avait déjà conquis avec La femme d'à côté, mais je dois dire que moi qui suis une grande fan des romans d'Agatha Christie, j'ai adoré celui-ci, le talent de Shari Lapena n'est plus à prouver, elle hameçonne son lecteur tout doucement, jusqu'à rendre celui-ci complètement accroché. Elle nous offre des personnages forts, une ambiance assez noire, et une histoire essoufflante par son scénario, poussant le lecteur à lui aussi, vouloir découvrir le coupable. Coup de cœur pour cette lecture que je vous recommande sincèrement.

 

Résumé :

Le Mitchell’s Inn est un hôtel de charme perdu au cœur de la forêt. Ses pensionnaires croient avoir choisi la destination idéale pour se détendre au coin du feu, loin de la frénésie new-yorkaise. Là-bas, pas d’Internet ni de réseau. Mais la tempête fait rage et, après une coupure d’électricité, on découvre Dana Hart, venue pour une escapade romantique avec son fiancé, morte au pied de l’escalier. Chute accidentelle ? Drame passionnel?
Alors que les conditions météorologiques se dégradent encore et que l’établissement est coupé du monde, un deuxième cadavre est retrouvé. Le doute n’est alors plus permis : l’assassin est dans la place, et pas moyen de lui échapper…

Un huis clos façon murder party qui se lit sans temps mort. Qui est le meurtrier et quelle est sa motivation ? Qui est le prochain sur sa liste ? Écrivaine pleine d’ambition, couple au bord du divorce, héritier richissime, amies de longue date… Tous les protagonistes, clients comme employés, ont quelque chose à cacher !

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #POLICIER, #SUSPENSE, #HÔTEL, #MEURTRES, #HUIS-CLOS, #SECRETS, #COUP DE COEUR