Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 -Un bon jour pour mourir
-Mark Edwards
-Éditions Thomas & Mercer, 2020
-445 pages
-Roman policier, thriller, tueur en série, enquêtes

 

*Je tiens à remercier les Éditions Thomas & Mercer et Net Galley pour ce service de presse*

 

*Éditions Thomas & Mercer*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Martine :
Dans ce roman, on se retrouve avec trois points de vue en parallèle. Nous suivons le père célibataire Ben Hofland alors qu'il tente de remettre sa vie sur les rails après que sa femme l'ait quitté pour un autre homme. Ce qui rend Ben amer, c’est que sa femme le laisse pour son meilleur ami. Nous avons aussi le détective Imogen Evans alors qu'elle tente d'attraper un tueur. Un tueur qui a fait des victimes avec un certain lien entre eux, tous sont retrouvés avec les yeux ouverts et un large sourire.
On va essayer de découvrir qui est le tueur, tout en ayant un mauvais pressentiment pour le pauvre Ben et son fils Ollie.
J'ai aimé la façon dont Mark Edwards nous apprend à connaître la prochaine victime potentielle, je veux dire Ben, c’est lui qu’il faut suivre, lui et son fils Ollie, surtout pendant qu'un meurtrier fou, le regarde et le poursuit. Quel est le motif, du tueur, Imogen Evans le découvrira-t-il ou Ben est-il condamné ?
J’ai aimé le personnage d’Imogen, une inspectrice dure et j'ai bien aimé sa vie structurée, mais solitaire. Et Ben, un homme ordinaire, qui vient de vivre un malheur, qui va réussir à attirer l'attention d'un meurtrier.
Ce roman m’a vraiment plu, je suis resté captivé du début jusqu’à la fin. Un bon thriller psychologique comme je les aime, incapables de le mettre de côté, une belle réussite.


Résumé :
À force de chercher le bonheur, vous pourriez bien finir par le trouver… Pour l’éternité.
C'était le plus beau jour de sa vie. Elle ne savait pas que ce serait aussi le dernier. Lorsque le corps d'une femme est découvert dans les ruines d'un ancien prieuré, l'inspectrice Imogen Evans comprend qu'elle a affaire à un tueur en série dont les victimes semblent mourir en pleine extase, les yeux ouverts, un grand sourire figé sur le visage.
De son côté, Ben Hofland, jeune père divorcé, est convaincu que sa chance est en train de tourner. Forcé de retourner vivre dans le petit village qui l’a vu grandir, il trouve enfin du travail et les collégiens qui tourmentaient son fils Ollie le laissent tout à coup tranquille. Pour la première fois depuis des mois, Ben commence à se sentir heureux. Il ne sait pas que quelqu'un veille sur Ollie et lui. Quelqu'un qui ne veut que son bonheur... Et sa mort.

 

 

Tag(s) : #POLICIER, #THRILLER, #TUEUR EN SÉRIE, #ENQUÊTES