*Tome 1***Tome 2***Tome 3* |
---|
-Ceux d'en haut,
-Tome 4 : La mécanique de l'Arbre
-Luisa Gallerini
-Auto-éditions, 2020
-497 pages
-Thriller ésotérique, magie, aventure, historique, surnaturel
*Je tiens à remercier l’auteure Luisa Gallerini pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un quatrième tome époustouflant, l’intrigue et le dénouement sont de qualité mature, Luisa Gallerini prend de plus en plus d’assurance et de rigueur dans cette nouvelle partie de l’histoire de Ceux d’en haut.
Marie avec Rosalie a rejoint la communauté, mais leur arrivée ne passera pas inaperçue. Marie veut s’intégrer à la communauté, tandis que Dark Visitor fait de plus en plus de gens contaminés. Il faut prendre en note que les effets du virus ne sont pas totalement clairs et bien définis. Il reste aussi dévastateur, décime le peuple. Luisa, Jeanne, Marie, Rosalie se retrouvent mêler à un complot qui engendrera des discussions, des querelles, et un imbroglio inévitable que personne n’a pu prévoir. Tout cela, est surprenant, les effets du virus de Dark Visitor sont ravageurs.
La plume de Luisa Gallerini est vraiment soutenue, assumée et attrayante. L’intrigue est bien menée, le dénouement amène quelques surprises et rebondissements. Un récit d’aventures qui me captive de plus en plus dont nous approfondissons l’histoire et les personnages comme Marie, Rosalie, Jeanne et Luisa. Les filles vont mener des combats ardus, et leur pouvoir se définissent de plus en plus.
En second plan : la rencontre avec Ismaël est déterminante de ce qui va suivre, un vieillard, qui veut absolument survivre, mais avec quels aspects ?
Comme avec les tomes précédents de la saga, Luisa Gallerini nous emmène dans une aventure qui ne laisse pas de temps morts, on apprend de plus en plus sur la communauté et les dons que possède Rosalie. C’est un coup de cœur pour la passion, la richesse et l’intrigue qui se resserrent plus on avance, l’auteure garde toujours le lecteur connecté et désireux de découvrir l’apogée de leur aventure.
Résumé :
Au XIXe siècle, un vieil homme juif se réveille dans le corps d’une jeune femme. Fuyant Prague, il devient escamoteur dans un cirque ambulant, où il succombe au charme d’un mystérieux magicien. Que fera-t-il du précieux manuscrit dont il s’empare chez un célèbre illusionniste ? Saura-t-il utiliser les pouvoirs occultes de l’Arbre de Vie, pièce maîtresse de la kabbale ?
De nos jours, c’est l’effervescence : un dangereux virus cérébral déferle sur la planète, et personne ne semble en mesure de l’arrêter. Tandis que le monde entier se replie sur lui-même, tout s’accélère au sein de la Communauté : alors que certains s’initient à la magie ou deviennent passeurs d’âmes, d’autres, en pleine guerre des Castes, osent menacer les plus hautes instances d’un odieux chantage…
Quatrième tome de la série « Ceux d’en haut », La Mécanique de l’Arbre fait suite aux aventures de Marie dans L’Oscillation des âmes.