/image%2F1968841%2F20201101%2Fob_a5e398_igb-editions.jpg)
/image%2F1968841%2F20201101%2Fob_6bbc55_l-editrice-de-marc-gervais.jpg)
/image%2F1968841%2F20201101%2Fob_b28539_marika-communication.png)
-L'éditrice
-Marc Gervais
-IGB Édition, 2020
-960 pages
-Roman policier, thriller, mise en abîme, correspondances, meurtres, justice, police
*Je tiens à remercier IGB Éditions et Marika Daures pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Quatre jeunes femmes blogueuses littéraires qui veulent s’immiscer dans le monde de la littérature et de l’édition, elles sont des femmes dynamiques, et curieuses. Les personnages sont intéressants et marquants comme le commissaire Kervadec, un flic très bien défini, bourru avec un petit côté tendre et charmant. Il est très attaché à sa fille Julie, et on le ressent bien.
En lisant ce roman, j’ai affronté une tigresse, cette tigresse est la comtesse Bérangère de la Salle, une femme très spéciale et qui a un côté intrigant. Une femme que nous découvrons au fil de l’histoire, comme une femme meurtrie par la vie, que j’avais décelée comme une tigresse pour la découvrir petit à petit comme une femme de coeur au passé trouble qu’ils l’ont marqués, j'ai été surprise par les aspects de ce personnage bien défini et bien décrit.
Marc Gervais nous tient en haleine avec ce thriller. Il a composé un huis clos avec des moments difficiles, des viols, des meurtres très violents. Une histoire surprenante, haletante avec des rebondissements qui marquent nos souvenirs de ce roman. Une intrigue perverse, cruelle, sournoise.
Une bonne lecture, le conseil que je vous donne, c’est de ne pas vous laisser impressionner par le nombre de pages, car c’est un roman addictif, un vrai page-turner qu’on ne peut laisser de côté.
Résumé :
Un psychopathe assassine des fillettes à fréquence régulière, alors qu'un as de la PJ tente de résoudre des crimes non élucidés. Cherchant les recettes pour être éditée, une jeune provinciale à l'humour dévastateur décroche l'emploi de ses rêves dans une maison parisienne où sévit une directrice dont le management par la terreur ringardise tout diable s'habillant en Prada ! Humiliée par son conjoint, une mère de famille s'engage dans une liaison avec un auteur qu'elle n'a jamais rencontré. En quête d'un récit fort, une primo-romancière transcrit leur romance. Changera-t-elle le cours d'une histoire aussi insensée qu'improbable ? Quels liens relient ces héros anonymes ? Qui manipule qui ? Si entre réalité et fiction, la frontière est ténue, peut-on échapper aux fantômes tapis dans l'ombre de passés inavouables ? Jusqu'où ira-t-on pour publier un best-seller ?