/image%2F1968841%2F20201119%2Fob_64a0ef_pocket.png)
/image%2F1968841%2F20201119%2Fob_f42b34_l-enfer-est-pave-de-bonnes-intentions.jpg)
/image%2F1968841%2F20201119%2Fob_222f3d_interforum.jpg)
-L'enfer est pavé de bonnes intentions
-Lauren Weisberger
-Éditions Pocket, distribué par Interforum Canada
-480 pages
-Comédie, chick-lit, satire sociale, femmes, banlieu
*Merci à Interforum Canada pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Quand on a lu : Le diable s'habille en Prada, de cette auteure, qui était un excellent roman, la barre est haute pour arriver à égaler ce grand succès. Je dois dire que ce roman-ci, et bien, il n'est pas très loin du premier titre que j'ai lu de cette auteure.
Emily est maintenant travailleuse autonome, conseillère en communication pour les stars qui dans un moment de non-lucidité commettent des choses pas très belles pour leurs images, Émily viens donc à la rescousse.
Alors quand Karolina, une amie et épouse d'un homme politique américain se fait arrêter en état d'ivresse avec ses enfants sur la banquette arrière de l'auto, super Emily vient à la rescousse pour sauver les meubles. Et se sera également avec l'aide de Myriam, mère au foyer (avec un peu de difficulté), les deux vont se rallier pour sauver la réputation de Karolina.
C'est l'amitié entre ses 3 femmes qui sera le point central de cette histoire. Dans un milieu huppé de New York, où le mieux paraître est le plus important de tout, les 3 héroïnes de ce roman, sont différentes, mais se complètent très bien. Emily, mettra tout en œuvre pour sauver sa copine Myriam, même si pour cela, elle doit un peu trafiquer la réalité, embellir les choses, car ce qui est le plus important, c'est bien de protéger l'image de sa copine.
Ce roman est vraiment une satire sociale, on y voit tout le côté qui brille dans cette société américaine, bien souvent blasée, où rien n'est épargné pour garder une image étincelante.
Lauren Wesberger, n'y vas pas de main morte, et à travers son histoire, c'est un peu dire les quatre vérités, à ce monde très, et même trop superficielle.
De grands passages très drôles, d'autres un peu moins, des personnages colorés et à qui on s'attache assez facilement malgré leurs petits travers.
Encore une fois, l'auteure saura gagner le cœur de son lectorat avec cette lecture, elle touche et relate différents sujets bien d'actualité, et c'est fait avec franchise et humour.
Pas très loin d'un coup de cœur, alors pour une lecture légère et sans cassage de tête, je vous recommande vraiment ce titre !
Résumé :
Comme il est loin, le temps où Emily travaillait chez Runway, sous la houlette diabolique de Miranda Priestly ! Désormais conseillère en com', elle gère l'image publique de célébrités. Quand l'un de ses clients trouve amusant, un soir en boîte de nuit, de se déguiser en nazi, c'est elle qu'on appelle à la rescousse... Elle aussi quand une amie, ex-mannequin et femme de sénateur, est arrêtée pour ivresse au volant, ses enfants sur la banquette-arrière... Dans la banlieue huppée de New York, la cellule de crise se met en marche. Mais attention : en talons aiguilles, un faux pas est vite arrivé !