-La chose au fond de la boîte
-Jonathan Reynolds
-Éditions Zailées, collection Zone Frousse
-136 pages
-Roman jeunesse, 9 à 12 ans, figurine, disparitions, mystère, québécois
*Merci aux Éditions Zailées pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Un roman jeunesse qui saura captiver les jeunes et les moins jeunes.
Il est accrocheur, addictif et fait quand même un peu peur, il est d'ailleurs dans la collection Zone Frousse, ce qui veut tout dire.
Priscilla, une jeune fille, vit avec son papa, sa mère les ayant quittés. Elle travaille avec son père dans leur boutique.
Ses 2 amis, Patrick et Aurélie, qui viennent la rejoindre parce que le père de Priscilla a organisé une petite soirée pour les jeunes, cinéma et autres. Et aussi parce que de nouvelles figurines ont été reçues à la boutique, et qui plaisent déjà beaucoup à Patrick.
Sachant qu'il y a des boîtes de jouets dans le grenier, Priscilla et ses amis s'y rendent, et fouillent dans une des boîtes, ils y retrouvent des figurines, mais tout au fond de la boîte, il y a une figurine différente des autres, et au moment de vouloir la prendre, Patrick se fait mordre, oui, oui, vous avez bien lu, il a été mordu.
Après quelques jours où il s'est vraiment senti bizarre, il disparaît, on apprend alors que ce n'est pas la première disparition bizarre qui se produit dans le coin.
Après une discussion pas très informative avec son père, elle ira rendre visite à sa mère, et elle saura enfin la vérité sur la disparition de Patrick et des autres personnes disparues.
Préparez-vous, cette révélation vous jettera par terre, l'auteur a bien dosé un mélange de science-fiction, de peur, de légendes à travers toute cette histoire, et croyez-moi, elle est à faire dresser les cheveux sur la tête.
À lire oui, c'est certain, et à offrir à des jeunes qui aiment avoir peur pendant une lecture !
Résumé :
Le père de Priscilla conserve ses jouets d'enfance dans une vieille boîte rangée au grenier. Lorsque la jeune fille et ses amis Patrick et Aurélie fouillent à l’intérieur de celle-ci, ils y découvrent une étrange figurine. Soudain, Patrick lâche un cri en la manipulant et prétend que la chose l'a mordu. Ses amies, sceptiques, ne le croient pas. Quelques jours plus tard, le garçon se confie à elles, affirmant se sentir bizarre depuis l’incident. Il disparaît ensuite sans laisser de traces. Que s’est-il passé ? La mystérieuse figurine a-t-elle un lien avec la disparition de Patrick ?