Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-La grêve des calins

-Simon Boulerice, auteur

-Francis-William Rhéaume, illustrateur

-Éditions de La Bagnole

-32 pages

-Album pour enfants, 4 ans et plus, pandémie, câlins

 

*Merci aux Éditions de La Bagnole ainsi qu'à Mia Caron relationniste pour ce service de presse*

*Les Éditions de La Bagnole*

*Mia Caron, relationniste*

*Simon Boulerice, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

J'ai toujours aimé la plume de Simon Boulerice, et ce petit album illustré pour enfants, ne fait pas exception, d'autant plus qu'il est vraiment d'actualité avec la pandémie que nous vivons, et encore plus, que je suis une grand-maman, qui voudrait bien voir ses petits-enfants.
Dans ce petit récit, les enfants de la famille, doivent vivre avec les contraintes et le confinement, donc les enfants ne peuvent pas voir leurs grands-parents adorés et bien sûr, ils ne peuvent recevoir ses merveilleux petits câlins qui font pourtant tant de bien.
Les parents vont quand même tenter d'expliquer aux enfants le pourquoi de ce confinement, ils vont aussi expliquer que, oui un jour se sera terminé et qu'ils pourront à nouveau avoir un gros câlin de leurs grands-parents.
Les illustrations de Francis-William Rhéaume, viennent compléter ce petit récit, et rendent le tout mignon, sympathique et surtout très attirant pour un tout-petit, et tellement explicite pour permettre de faire comprendre la situation actuelle à un enfant. À lire, et à raconter, c'est une petite merveille !

 

 

Résumé :

Un récit tout simple, mais qui expose avec justesse la réalité vécue au printemps 2020, à laquelle tous les enfants ont été confrontés.

En ces temps de pandémie, notre vie entière est bouleversée, nos repères ne sont plus les mêmes. Les cinq enfants de la famille Riendeau-Regato, comme toutes les familles, doivent aussi composer avec cette nouvelle réalité, qui amène son lot de désagréments. Ce qui leur manque le plus ? Les câlins de leurs grands-parents.

Tag(s) : #ALBUM POUR ENFANTS, #4 ANS ET PLUS, #PANDÉMIE, #CÂLINS, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR