Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Bal des Sauterelles

-Breheret Pascal

-Passion du Livre Édition

-290 pages

-Quête, suspense, rencontre

 

*Merci aux Éditions Passion du Livre et à Marika Daures Communication de m'avoir permis de lire ce roman en service de presse*

*Passion du Livre*

*Amazon FR***Amazon CA*

 

Le commentaire de Cathy :

Franck et Marie vivent dans la métropole nantaise, lui est à quelques semaines d'une retraite bien méritée.
Un soir, un individu s'introduit chez eux, le même homme laisse un message intriguant à Franck qui va décider de le suivre pour connaître ses intentions.
Celui-ci va le mener jusqu'à la maison de ses parents, pourquoi ce lieu ?
Que s'est-il passé dans la maison de son enfance ?
Franck veut absolument comprendre, son enquête va le faire suivre un chemin où les rencontres seront nombreuses, quelle vérité va-t-il trouver au bout de cette quête ?
Le résumé de ce roman m'a tout d'abord intrigué, le début de ma lecture a été un peu difficile, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai eu l'impression de tout mêler.
Après quelques chapitres, le récit m'a semblé plus clair, du coup, ma lecture est devenue plus agréable, une fois mes marques trouvées, il m'a été impossible de laisser ma lecture de côté.
J'ai aimé suivre la quête de Franck, l'homme ne lâche rien, il veut comprendre, j'aime ce genre de personnage déterminé.
Le voyage que va faire le couple de retraités est un voyage que j'aimerais également effectuer, l'auteur avec ses descriptions des lieux m'a donné envie de me lancer.
Vous l'aurez compris malgré un début de roman brouillon, j'ai passé un bon moment de lecture.

 

 

Résumé :

Franck n’avait aucune envie de revenir un jour dans la maison de ses parents vendue peu après le décès de son père. Pourtant, des faits inquiétants le conduisent inexorablement vers cette demeure de la métropole nantaise.

Mais que s’est-il donc passé dans la maison de son enfance ? Franck veut absolument savoir. Aussi s’engage-t-il résolument dans une longue et aventureuse quête de la vérité.

Pour cela, il lui faudra sillonner les routes de Bretagne, emprunter les chemins de l’Aubrac, respirer à nouveau l’odeur de son village natal… Autant de lieux propices à bien des rencontres… Avant l’impensable.

Tag(s) : #SUSEPENSE, #QUÊTE, #RENCONTRE