/image%2F1968841%2F20201112%2Fob_94e093_michel-quintin.png)
/image%2F1968841%2F20201112%2Fob_c57000_le-cochon-qui-voulait-dire-non.jpg)
-Le cochon qui voulait dire non
-Carine Paquin et Laurence Dechassy
-Éditions Michel Quintin
-32 pages
-Album pour enfants, 3 ans et plus, cochon, animaux, québécois
*Merci aux Éditions Michel Quintin pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Un petit album illustré qui pourrait aider à faire comprendre à un enfant, qu'ils ont le droit de dire non, quand quelqu'un leur fait des choses qu'ils ne veulent pas vraiment.
Gédéon est un petit cochon, et il a une tache de naissance sur les fesses. Tous les animaux croient qu'en touchant la tache de naissance, ils seront chanceux.
Et bien voilà, Gédéon est un peu tanné que tout le monde touche à ses fesses, et Rosie son ami, va lui faire comprendre, qu'il n'est pas obligé de les laisser faire et qu'il a le droit de dire non.
Bien fait, des illustrations vraiment mignonnes, facile à comprendre, une petite leçon pour un jeune enfant, qu'ils ont le droit de dire non. Un petit livre à offrir, Gédéon deviendra sûrement l'ami de votre tout-petit !
Résumé :
Gédéon le cochon a une tache de naissance sur le postérieur. Les animaux de la Haute-Cour viennent la toucher chaque matin. Ils sont convaincus que cette marque porte chance. Même s’il n’y croit pas vraiment, Gédéon les laisse faire. Ce n’est que quand Rosie, sa nouvelle amie, lui demande s’il aime se faire toucher les fesses ainsi que Gédéon réalise qu’en fait, il déteste ça.