Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ma charmante épouse

-Samantha Downing 

-Guy Saint-Jean Éditeur

-460 pages

-Thriller psychologique, couple, meurtres

 

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

*Guy Saint-Jean Éditeur*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quel roman que je viens de lire, je pourrais même dire dévorer.
Millicent et son mari donnent l'image d'un couple ordinaire, parents de deux enfants, elle est agente immobilière et lui donne des cours de tennis.
Leurs amis, leurs voisins pourraient vous dire qu'ils sont des gens comme les autres, les apparences sont trompeuses.
Comment garder la flamme dans son couple ?
Millicent et son mari, en tout cas, ont trouvé un moyen très particulier d'entretenir ce lien, jusqu'à ce que tout dérape.
Coup de cœur pour ce roman.
L'intrigue se met très vite en place, j'ai aimé découvrir cette famille dysfonctionnelle, les rebondissements sont quasi constants.
L'auteure nous donne l'impression d'être dans la position d'un voyeur, progressivement elle nous plonge dans une histoire sombre, la personnalité de chaque personnage nous est dévoilée au fil des chapitres, et l'on découvre que ce couple, en apparence normal, cache vraiment un côté malsain.
Samantha Downing a un style très agréable, le scénario de ce roman est incroyable, c'est très bien écrit, les chapitres courts donnent un rythme intense au récit.
Si vous décidez de lire ce roman, je vous conseille de prévoir un peu de temps, une fois commencé, difficile de penser à autre chose, les cent dernières pages plus rien n'existait autour de moi, et ce n'est qu'à la fermeture du livre, que l'on reprend finalement notre souffle.
Si vous aimez les familles dysfonctionnelles, les intrigues haletantes, les rebondissements impossibles à prévoir, il vous faut lire ce roman.


 

Résumé :

Leur histoire d’amour est simple: ils se sont rencontrés, sont tombés amoureux. Puis, ils ont eu des enfants et se sont installés en banlieue. Comme un couple normal, ils ont partagé leurs plus grands rêves, se sont confié leurs plus sombres secrets.

Puis, les enfants ont grandi, la vie a suivi son cours tranquille et tout est devenu… désespérément ennuyant!

Millicent et son mari sont un couple tout ce qu’il y a de plus normal. En apparence. Ils pourraient être vos voisins, les parents de l’ami de votre enfant, les connaissances que vous envisagez d’inviter à souper.

Chaque couple a ses petits trucs pour garder la flamme bien vivante, n’est-ce pas?

Leur petit truc à eux est juste, disons, pas vraiment banal.

Le premier meurtre qu’ils ont commis ensemble était accidentel, évidemment. Puis, c’est devenu vraiment excitant, tout ça. Exactement comme le sont les meilleurs projets d’amoureux qu’on planifie et qu’on savoure à deux, quoi. Jusqu’à ce que ça dérape.

Avec ce couple dans les parages, vous voulez VRAIMENT vous mêler de vos affaires…

 

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #COUPLE, #MEURTRES, #LYNDA M