Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ma vie parfaitement imparfaite

-L'histoire inspirante de la cofondatrice des restaurants Thaïzone

-Marie-Christine Martel

-Éditions le Dauphin Blanc

-220 pages

-Témoignage de vie, développement personnel, entrepreneurship, québécois

 

*Merci aux Éditions Le Dauphin Blanc pour ce service de presse*

*Éditions Le Dauphin Blanc*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Marie-Christine Martel, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Un gros coup de cœur pour cette lecture, Marie-Christine Martel, m'a fait du bien par son courage, sa persévérance et sa ténacité.
Le tout commence par son cheminement, enfant et adolescente, déjà toute jeune, elle sait ce qu'elle veut et sait également ce qu'elle ne veut pas. Elle poursuivra son chemin sans s'arrêter aux obstacles pour devenir la cofondatrice de la chaîne de restaurants Thaïzone, et ce, dans sa jeune trentaine.
Son expérience, elle a su l'acquérir avec son cœur et avec ses bras. Après avoir rencontré son compagnon avec qui elle partagera 12 ans de sa vie, ils partent tous les 2, pour l'Australie, non ce ne sera pas un voyage touristique, ils y vont pour travailler, pour gagner de l'argent. À travers les paysages de l'Australie, qui nous donnent vraiment le goût d'être sur place, la plongée près de la barrière de corail, les animaux, les peuples qui y habitent, tout ça pour nous faire rêver.
Et puis la Floride, où elle travaillera sur des yachts, un peu comme femme à tout faire, servante, cuisine, etc. Et encore avec son compagnon.
À leurs retours, ils se décident à se lancer et de réaliser leur rêve d'un restaurant. La nourriture thaï les attire, et ils tenteront d'obtenir une franchise chez les Thaïs Express, mais ça ne fonctionne pas, et c'est alors que Thaïzone sera créé, le premier restaurant d'une chaîne qui ira au-delà de tous ses espoirs.
Mais il n'y a pas que le travail, il y a la vie personnelle, et Marie-Christine connaîtra des hauts et des bas, elle qui est est une femme avant tout, une conjointe, une maman, mais tout ça n'est pas toujours le paradis sur terre.
Avec une résilience incroyable, elle affrontera tous les obstacles, jusqu'à consulter pour se retrouver elle-même, et tout ça vers un aboutissement et une offre impossible à refuser de MTY (propriétaire de Thaï Express).
Que vous dire, j'ai adoré cette femme, une jeune entrepreneure du Québec, qui prouve que quand on veut, on peut. Elle en est la preuve vivante. 
Un récit qui nous transporte à plusieurs endroits, de superbes descriptions, et ici et là à travers le témoignage des petits mots adressés à sa chère Mi Amor, vous saurez à qui s'adresse ces mots en cours de lecture.
Elle m'a fait un bien fou, me rappelant une certaine personne autour de moi, ce n'est pas un roman, c'est une histoire vraie, bien écrit, accrocheur, qui nous fait rencontrer une femme que l'on aimerait connaître personnellement, une femme optimiste, qui savait ce qu'elle voulait, et qui a pris les moyens pour atteindre ses buts.
À lire sans hésitation, vous allez adorer rencontrer Marie-Christine Martel !

 

 

 

Résumé :

Ma vie parfaitement imparfaite raconte le parcours unique d’une entrepreneure déterminée qui a choisi de conquérir ses rêves sans regarder derrière elle.

Jeune et ambitieuse, Marie-Christine Martel a voyagé dans plus de 25 pays, principalement en étant assistante sur des yachts privés. Avec son complice de l’époque, elle réussit à amasser une centaine de milliers de dollars, somme qui servira de mise de fonds pour fonder leur entreprise. Alors qu’elle est dans la jeune vingtaine, elle et d’autres actionnaires créent leur premier restaurant Thaïzone, en 2007. Connaissant un succès retentissant dès ses débuts, leur bannière Thaïzone se développe à une vitesse fulgurante. Quelques années plus tard, le franchiseur Groupe MTY leur fait une offre d’achat impossible à refuser. Ce dénouement inattendu fait d’elle une millionnaire alors qu’elle vient à peine d’entrer dans la trentaine. Une  success-story hors du commun.

Dans son récit autobiographique empreint d’humilité et d’authenticité, Marie-Christine Martel nous amène sur son cheminement professionnel et personnel et nous raconte les différents rôles qu’elle a dû assumer : la jeune adulte travaillante et en quête de liberté, l’entrepreneure ambitieuse, la conjointe, la maman aimante, la partenaire d’affaires, la gestionnaire… À travers chacun de ces rôles, entre les joies et les épreuves, elle a appris à s’aimer, à s’accepter et à cesser de vouloir plaire aux autres à tout prix. Nous découvrons une femme dotée d’une remarquable résilience, que le succès et l’argent n’ont pas changée.

Dans ce récit captivant et inspirant, Marie-Christine nous invite à croire en nos rêves, malgré notre âge, notre éducation et notre origine. Elle nous rappelle que si la vie est parfois un chemin jonché d’épreuves, elle offre aussi d’innombrables apprentissages et occasions pour s’accomplir pleinement.

 

Tag(s) : #TÉMOIGNAGE DE VIE, #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, #ENTREPRENEURSHIP, #QUÉBÉCOIS