Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pleurer les yeux fermés

-Étienne Minier

-Auto-éditions

-389 pages

-Récit, résilience, cauchemars, deuil, guérison, feel-good, développement personnel

 

*Merci à Étienne Minier pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Étienne Minier, auteur(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
Quelle belle façon de parler du deuil, de la résilience, de l’abandon et de la culpabilité. 
Raconté par un homme à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, mais qui à chaque fois réussi à se relever. Facilement, évidemment pas. Il a fallu de l’acharnement, des pleurs et de la sueur.
Après sa victoire contre la drogue est arrivée un soleil nommé Marie, qui encore une fois fut assombri par un drame qui le clouera au sol très longtemps. 
Sa rencontre, dans un parc, avec monsieur Jean viendra mettre un baume sur ses blessures. Cet homme âgé prendra le temps de l’écouter, le poussera même à lui raconter toute son histoire un après-midi. Il l'écoutera jusqu'au bout avec la sagesse de l'âge. Un seul conseil renoué avec le beau, retourner là où il a déjà connu le bonheur. Mais avant tout ça, Antoine doit tout revivre son passé.
De sa descente aux enfers en passant par le retour au paradis. La très belle rencontre avec Marie jusqu'au retour en enfer. Même sa passion pour le Kickboxing qui l'avait sauvé la première fois est disparue.
On ressent avec lui tous les sentiments qui l'ont habité durant sa réhabilitation, la colère, la tristesse, le désespoir en passant même par l’abandon. Pour Antoine, le soleil ne pourrait jamais revenir. Et pourtant, on dit que le temps arrange bien les choses.
Pour ça aussi il faut le vouloir.
L’histoire d’un homme qui à la suite d’une mauvaise décision doit recommencer à zéro, marcher, vivre, aimer et faire confiance. 
Vivre n'est pas toujours facile, mais le plus important est de garder espoir.
 L'auteur nous fait réfléchir sur le deuil, l'espoir et la résilience. Je me suis laissé entraîner avec bonheur et facilité dans une lecture à la fois douce et cruelle. Une plume qui nous fait vivre les mêmes émotions qu'Antoine, fluide et vraie. On s'attache aux personnages qui gravitent autour d'Antoine qui font tous, à leur manière, parti de la solution.
 

Résumé : 

Les deuils de toutes sortes font partie intégrante de la vie. C'est dans la façon dont nous nous identifions à chacune de ces déceptions, chacune de ces pertes et chacun de ces malheurs qui nous accablent que la vie prend le sens de notre acceptation... Et c'est de la manière dont nous gérons notre manque, notre colère et notre peur que l'on apprend à poursuivre notre route. Dans ce livre, je vous propose d'accompagner Antoine Gervais, un jeune homme à qui la vie ne semblait pas avoir fait beaucoup de cadeaux. Vivant sa vie de manière routinière et monotone, il subit son existence... Jusqu'au jour où il rencontre un ami qui lui proposera une vision différente. Peu à peu, un destin florissant et prometteur se dévoilera à lui. Sa vie prendra enfin un virage rempli de promesses et de possibilités, mais du jour au lendemain... il perdra tout. Suite au cauchemar de sa descente aux enfers, vous le suivrez, au centre de réadaptation, à travers les méandres de son retour à la vie. Avec tout le désespoir et la souffrance que cela implique... mais au cœur de rencontres et de partages enrichissants... avec un soupçon de prestige. Dans ce récit émouvant, vous voyagerez à la rencontre du cœur et de la tête, à travers des rencontres, des réflexions et la découverte de soi. Lorsque le destin se confond avec une chance hasardeuse et une malchance lancinante, la confiance en la vie en prend un coup. Tout le monde à son lot de malheur. L’échange d’expériences douloureuses peut parfois rouvrir des portes qu’on avait oublié avoir fermées derrière soi.

Tag(s) : #RÉCIT, #RÉSILIENCE, #CAUCHEMARS, #DEUIL, #GUÉRISON, #FEEL-GOOD, #DÉVELOPPEMENT PERSONNEL, #AUTO-ÉDITIONS