Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Rendez-vous manqué en Martinique

-Quand le destin en décide autrement

-Mélanie Beaubien

-J.N. Éditions & Co.

-188 pages

-Chick-lit, auteure, destin, relation amoureuse, amitié, québécois

 

*Merci à J.N. Éditions spécialement à Martine Carignan pour ce service de presse*

*J.N. Éditions & Co*

*Martine Carignan*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Une belle petite lecture, pas longue, moi, j'ai lu en une seule traite, divertissante, amusante, une lecture à lire quand on n'a pas envie de se plonger dans quelque chose de compliqué.
Romane est écrivaine, et est un peu en panne d'inspiration, mais ça ne tourne pas qu'autour de ça vraiment.
Entourée de ses amies, Justine et Mélodie, celle-ci, m'a bien fait rire, et quand on la connaît un peu plus, on comprend facilement son surnom qui est Mélodrame.
Les 3 amies sont vraiment des filles différentes, mais elles s'entendent vraiment bien et on peut presque dire qu'elles se complètent très bien.
Romane, se pose continuellement la sempiternelle question qui est : et si le destin se chargeait d'apporter les réponses à toutes ces questions?
Et si, son chum n'était pas le bon, et si, son prochain roman n'avit pas le succès espéré, et si, et ça continue encore et encore.
La deuxième passion de Romane, est bien, c'est de voyager, et elle nous amène avec elle dans ses nombreux voyages, et plus spécialement dans son voyage à la Martinique, je peux vous dire que c'est à faire rêver, et en prime à travers son roman, des liens pour se rendre sur sa page Facebook, et voir des photos prises pendant ses vrais voyages. 
Les personnages sont simplement super, que se soient les copines, ou encore les beaux-parents qui a eux seuls vont vous faire rire. J'ai adoré le personnage de Romane, elle est attachante, et surtout elle est comme vous et moi, se posant mille et une question, se remettant aussi en cause à chaque fois.
Un petit roman qui fait du bien par son humour, par son histoire, par les beaux voyages, et par une fin qui fait chaud au cœur...N'hésitez pas, vous cherchez une petite lecture légère, et bien allez-y, faites la connaissance de Romane qui écrit des romans, de Justine, qui planifie tout de sa vie, presque à la seconde près, de Mélodie, dite Mélodrame, la gaffeuse qui nous paie la traite avec ses nombreuses conquêtes et continuellement à la recherche de l'homme parfait, disons que ses critères de l'homme parfait, ne sont pas vraiment les miennes, lol. Et il ne faut pas oublier Manu, l'amoureux de Romane depuis un bon nombre d'années. Vous voyez vous avez plein de raisons de lire ce roman de Mélanie Beaubien.

Note : Je suis certaine que plusieurs d'entre vous, ont déjà lu cette auteure, elle est co-auteure d'une série avec Julie Normandin.

 

 

Résumé :

Un rendez-vous manqué, c’est avoir la certitude qu’une relation amoureuse aurait pu naître alors que, pour toutes sortes de raisons qu’on va appeler le destin, les chemins ne se croisent pas… Comme pour Romane, en pleine crise de la trentaine. Auteure en manque d’inspiration et la tête remplie de questions sur son couple, elle est entourée de son amie Justine, la fille au plan de vie rédigé depuis l’âge de 5 ans sur une feuille 8,5 x 11 po. Mélodie, surnommée affectueusement Mélodrame en quête de trouver l’Homme. Jean-Nicolas, le plus beau et le plus gentil des baristas et cet ami du cégep, retrouvé par Facebook…

Tag(s) : #CHICK-LIT, #AUTEURE, #DESTIN, #RELATIONS AMOUREUSES, #AMITIÉ, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR