Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Un mensonge de trop

-Éric Chassé

-Guy Saint-Jean Éditeur

-323 pages

-Suspense, policier, chantage, usurpation d'identité, chantage, québécois

 

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

*Guy Saint-Jean Éditeur*

*Guy Chassé, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Wow ! Quelle histoire, qui m'a tenu assise sur le bout de ma chaise pendant toute ma lecture. Incapable de mettre de côté, on oublie ça, la pause pendant la lecture !
Le suspense commence assez rapidement, Mathis est sorti dans un bar, pris quelques verres et fait la rencontre d'un type. Mais il se réveille dans son auto, complètement perdu, il lui manque des choses, son portefeuille entre autres. Il ne sait pas ce qui s'est passé, ce qui lui est arrivé, impossible qu'il avait trop bu, après tout il a pas bu tant que ça.
Surprise en arrivant chez lui, il retrouve son portefeuille, et rien ne semble avoir disparu dans celui-ci, sauf qu'il y a une petite note qui lui est adressé. Mais ce que Mathis ne sait pas, c'est un long chemin vers l'enfer qui commence pour lui.
À partir de là, la vie de Mathis, est complètement chamboulé, usurpation d'identité, tous ses faits et gestes sont suivis, des courriels sont envoyés à ses amis, contenant des vidéos assez explicites de choses qu'il a fait.
Mais ça ne s'arrête pas là, entre les problèmes avec certains élèves à l'école, parce qu'il est professeur, sa peine d'amour, parce que sa blonde est partie, et maintenant ce quelqu'un qui s'en prend à lui, mais il ne sait pas ni pourquoi, ni comment et surtout qui est derrière tout ça.
Ce que l'on sait, c'est que quelqu'un quelque part le fait chanter et pas qu'un petit chantage, mais pourquoi, mais on se doute bien que ça ne s'arrêtera pas là.
Du côté de la police, on commence à se demander, une enquête est en cours pour des morts suspectes, est-ce que tout peut être relié !
J'ai un peu de difficulté à vous parler de cette histoire, sans vraiment révéler l'intrigue. L'auteur nous amène avec beaucoup de finesse à essayer de deviner, qui sont ces gens derrière ce chantage, qu'est-ce qu'ils veulent et surtout pourquoi ils le font. On comprend rapidement que ce sont des gens très bien organisés, qui savent ce qu'ils font. 
L'auteur a su me garder en haleine du tout début, et ce, jusqu'à la fin, dès le départ, on sent cette aura mystérieuse, et le brouillard qui enveloppe Mathis vient aussi nous embrouiller. L'auteur a tissé une immense toile d'araignée autour de Mathis et de certaines autres personnes, et ils n'ont pu faire autrement que de se retrouver en plein centre de cette toile, à la merci des hackers. Tout un talent que cet auteur, j'avais déjà lu un de ces titres, mais cette lecture vient confirmer qu'il a tout le talent qui lui faut pour devenir un maître du suspense, laissez-vous tenter par cette lecture et croyez moi, vous serez de mon avis, j'en suis certaine. Un coup de cœur pour toute cette adrénaline que cette lecture a su m'apporter.

 

 

Résumé :

Samedi, 14 heures. Lorsque Mathis se réveille dans sa voiture, il ne comprend rien. Qu'est-ce qu'il fait là?
Peu à peu, quelques souvenirs flous se faufilent dans la mémoire de l'enseignant de troisième secondaire. Un verre, la veille. L'inconnu qui lui a offert à boire. Aurait-il été drogué?
De retour chez lui, il retrouve son portefeuille dans la boîte aux lettres. Le contenu en semble intact, mais on l'a accompagné d'une note: C'est parti.
Mathis comprend que quelqu'un, quelque part, sait tout de sa vie privée. Tout. Une vidéo explicite où il tient la vedette a été dérobée de son ordinateur et sera diffusée à tous ses contacts, dont ses élèves, s'il n'accepte pas les conditions d'un odieux chantage. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg...
Une course folle, des événements terribles, une vie qui déraille, un cauchemar inimaginable: voici le troisième roman addictif d'un jeune auteur qui s'impose lentement mais sûrement comme un maître du roman noir québécois.

Tag(s) : #SUSPENSE, #POLICIER, #CHANTAGE, #USURPATION D'IDENTITÉ, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR