Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Une baignoire de sang

-Béatrice Hammer 

-Éditions Alter Real 

-308 pages

-Roman noir, Suspense, secrets de famille


*Merci à Alter Real Editions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Éditions Alter Real*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Béatrice Hammer, auteure(FB)*

 

Le commentaire de Cathy :

Une jeune femme est retrouvée dans sa baignoire, les veines ouvertes.
Gloria Basteret, enquêtrice à la Crim, est convaincue, malgré les apparences, que Julie, journaliste pigiste, ne s'est pas suicidée.
Contre vents et marées, elle va mener son enquête pour enfin découvrir ce qu'il s'est passé.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, l'enquête qu'il m'a été permis de découvrir est pleine de suspense, j'ai eu plaisir à me plonger dans cette histoire dès les premières pages.
Grâce à une plume fluide, à la profondeur de ses personnages, Béatrice Hammer m'a complètement embarquée dans son récit.
En parlant des personnages j'ai de suite beaucoup aimé Gloria et Mina, deux femmes que j'ai appris à connaître au fil des chapitres.
J'ai aimé que l'auteure en alternance change de narrateur, je trouve que cela rajoute énormément au suspense et à rendu mon attachement encore plus grand envers ses personnages.
L'intrigue est très prenante, il m'a été impossible de laisser ma lecture de côté avant le dénouement.
L'auteure ne nous laisse aucun répit, aucun temps morts, plus je me suis attachée au protagoniste et plus j'ai frissonné pour eux, j'ai adoré ma lecture.


 

Résumé :

Pourquoi Julie, jeune pigiste talentueuse, est-elle morte, les veines ouvertes, dans sa baignoire ? Et qui est donc Mina, cette jeune fille asociale, qui vit dans la rue depuis le jour de ses 18 ans, et dont les proches semblent mourir les uns après les autres ? Gloria Basteret, enquêtrice à la Crim, va tout faire pour répondre à ces questions. En plus de son enquête, Gloria doit supporter les exigences de son nouveau chef qui la déteste, s'occuper seule de ses deux enfants, veiller au bien-être d'un cheval nain... et rêverait de réinvestir une vie amoureuse trop longtemps négligée. Ceci l'amène à user de méthodes peu orthodoxes, sans prendre la mesure des dangers qu'elle fait courir à ses proches, en particulier à ses enfants. Dans ce roman noir plein de suspense, Béatrice Hammer bouscule les clichés et met en scène des personnages aussi attachants qu'originaux.

Tag(s) : #ROMAN NOIR, #SUSPENSE, #SECRETS DE FAMILLE