Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-À la recherche de Mary Easterway : Si je te disais que le contenu d’un livre peut prendre vie

-Kristof Mishel

-Librinova, 2020

-606 pages

-Thriller, ésotérique, paranormal, fantastique, mystère, écrivain, littérature

 

*Je tiens à remercier Librinova pour ce service de presse*

*Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Kristof Mishel, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :

Un bon thriller qui relie mystère, énigme, fantastique, surprises, rancœur, amour, haine, vengeance, etc. Kristof Mishel présente une nouvelle facette du thriller d’ambiance, un environnement douteux, ténébreux que j’ose qualifier de sombre. C’est une intrigue qui s’intensifie tout au long de la lecture, avec à la fin un twist final très inattendu, qui m’a vraiment plu. C’est un roman avec une histoire intense, palpitante qui fait monter l’adrénaline puisque nous voguons entre la vie de Gary Easterway et le passé de sa mère, l’écrivaine Mary Easterway qui a été retrouvée morte dans des circonstances nébuleuses, la piste qui lui sera offerte, le fera voyager à travers différents pays. Est-ce que les signaux et les pistes que Gary perçoit sont celles qui lui permettra de faire la lumière sur son passé ? 
Un roman bien écrit qui m'a tenu captivé du début jusqu’à la fin. Un thriller tordu comme je les aime. Un bon moment de lecture que je vous recommande.

 

Résumé :

En 1987, la jeune Mary Easterway rencontre trois étudiants en littérature qui affirment être en mesure de donner vie au contenu d’un livre, en empruntant les chemins de traverse de l’écriture.
Vingt-huit ans plus tard, Mary est devenue célèbre. Aux yeux de tous, elle est l’écrivaine Mary Easterway, auteure d’un des plus grands romans de l’histoire de la littérature. Mais un soir, elle est retrouvée assassinée dans sa maison fermée de l’intérieur. Son meurtrier, lui, semble s’être volatilisé.
Mary laisse à son fils un cadeau posthume. Une boîte contenant un paquet de photos, un carnet de souvenirs et le manuscrit éblouissant d’un auteur anonyme. En ouvrant au jeune Gary Easterway les portes du succès, le manuscrit va l’obliger à se confronter au passé trouble d’une mère qui l’a abandonné quand il avait huit ans. Gary va suivre de curieux signes de piste qui vont le mener de Paris à New York, de Seattle à Vancouver, de La Nouvelle-Orléans aux plaines du Minnesota. S’il va comprendre certaines choses, il va aussi voir se multiplier les énigmes.
L’œuvre des quatre a pris naissance. L’ombre avance sans bruit. Tapie derrière la dernière porte, la vérité a tissé sa trame en attendant qu’on la délivre.

 

Tag(s) : #THRILLER, #ÉSOTÉRIQUE, #PARANORMAL, #FANTASTIQUE, #MYSTÈRE, #ÉCRIVAIN, #LITTÉRATURE