Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Aedes Magnificens

-Félix Delmond

-Librinova

-399 pages

-Thriller, espionnage, climat


 

*Merci à Félix Delmond de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*

*Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Félix Delmond, auteur(FB)*

 

Le commentaire de Cathy :

Ce roman est un très bon thriller où l'auteur nous plonge dans un univers sans scrupules.
D'un côté, nous faisons la connaissance de Serge, un jeune médecin qui termine sa formation dans un hôpital en Afrique, le jeune homme constate que des patientes développent d'étranges symptômes.
Malgré l'alerte qu'il lance auprès de sa hiérarchie, rien ne bouge, au contraire.
Constant, lui est un jeune reporter, son travail va finir par payer, il vient de gagner un prix qui va lui permettre de participer à la conférence mondiale du climat.
Le destin des deux hommes est en marche, comment vont-ils arriver à mettre à mal les projets de Jouno, un homme d'affaires, près à tout pour réussir.
Ce thriller d'espionnage nous offre une vision du monde où les plus riches sont prêts à tout pour gagner encore plus.
L'écologie a également une grande place dans ce récit, Félix Delmond nous présente ce qui pourrait advenir de notre monde.
La trame de cette histoire est bien faite, l'écriture de l'auteur est très agréable, j'ai passé un très bon moment de lecture.


 

Résumé :

Serge, jeune médecin terminant sa formation en Afrique de l’Ouest, constate que de nombreuses femmes fréquentant son hôpital développent d’étranges symptômes. Contre toute attente, son supérieur ne semble pas être enclin à lui accorder un quelconque crédit. Alors qu’il tente d’en découvrir la cause, il a le désagréable sentiment d’être surveillé.

Constant, jeune reporteur, est enfin chanceux. Alors qu’il vivotait de petits boulots, il remporte un concours d’écriture. Il vient de remporter le prix du « Jeune reporter Francophone ». À la clef, un voyage pour participer la conférence mondiale sur le climat.

Alors que le changement climatique s’accentue, l’ONU tente désespérément de susciter un engagement des Nations. Ange Jouno, en homme d’affaires avisé, espère bien profiter de la situation en anticipant les bouleversements mondiaux futurs. Il investit dans les secteurs clefs, bien décidé à en tirer le plus grand profit. Avec ses associés, il va dévoiler à l’ONU son dernier projet d’une ampleur pharaonique, mais en sous-main, il mène un dessein qui pourrait bien changer la face du monde.

Sans se connaître et sans le savoir, les deux jeunes hommes sont malencontreusement les grains de sables qui pourraient compromettre les projets de Jouno.

Tag(s) : #THRILLER, #ESPIONNAGE, #CLIMAT, #CATHY LG