Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1***Tome 2*

-Alexia

-Tome 3 : Espoir Olympique

-Jean-Michel Collin

-Les Éditeurs Réunis

-296 pages

-Roman jeunesse, volley ball, compétition sportives, trilogie

 

*Merci aux Éditeurs Réunis, spécialement à Vanessa pour ce service de presse*

*Les Éditeurs Réunis*

*Jean-Michel Collin, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Alexia, se remet du mieux qu'elle peut des émotions qu'elle a vécu quand son père a frôlé la mort. Elle doit coûte que coûte retrouver sa concentration en vue de qui s'en vient pour elle au niveau sportif, et elle y arrive avec sa volonté, sa persévérance et sa détermination.
Malgré que son chemin soit semé d'embûches de toutes sortes, elle envisage avec bonheur ce stage qui se passera avec l'équipe canadienne et qui se fera à Hawaï, comment ne pas être excitée?
Mais il y a aussi autre chose dans la vie, même si ce camp d'entraînement vient au premier plan, Émile bien sûr, et l'équipe qui ne va pas très bien, en plus que les inquiétudes pour son père, même s'il est mieux, est toujours un peu en arrière-plan dans sa tête.
Mais Alexia, est l'exemple parfait qui prouve que peu importe les embûches, on peut arriver à atteindre son but.
Entre tout ça, et il ne faut pas oublier Sarah Cossette, qui semble vouloir montrer qu'elle a changé, non, nous non plus on est pas certain de ce changement, son sport, le petit copain, elle en a plein les bras, mais elle saura montrer courage et détermination.
Ce tome apporte une belle conclusion à cette trilogie, une trilogie à faire lire à nos adolescents et adolescentes, et encore plus pour les jeunes filles attirées par le sport, elles auront un très bel exemple devant elle. L'écriture de Jean-Michel Collin est toujours aussi accrocheuse, c'est un troisième tome, et l'auteur n'est pas tombé dans le piège d'étirer, non au contraire, le troisième tome est aussi intéressant sinon, encore plus que les 2 autres.
J'adore tout simplement Alexia, j'admire cette jeune fille que rien n'arrête, l'auteur a su nous offrir un personnage attachant, mais non seulement ça, un personnage très réaliste, dans un contexte également très réaliste. Une ambiance que l'on pourrait retrouver chez les jeunes, 
Il nous donne le goût de faire connaissance avec Alexia, et moi du moins, j'aurais aimé me retrouver dans l'entourage de cette belle jeune fille, belle à l'extérieur et encore plus à l'intérieur.
Gâtez-vous ou offrez cette superbe trilogie, un cadeau à se faire ou à faire à quelqu'un autour de nous !

 

 

 

Résumé :

Son père ayant frôlé la mort, Alexia tente de se remettre de ses émotions à temps pour son prochain camp d’entraînement avec l’équipe provinciale. Aussi, la perspective de revoir Sarah Cossette à la rentrée scolaire provoque un gros malaise. Même si la chipie semble vouloir la convaincre qu’elle s’est repentie, cette transformation reste à prouver…

Il y a pourtant des changements qui sont incontestables dans l’univers de la jeune sportive : sa relation avec Émile, bien sûr, et ce début de saison catastrophique pour les filles de Neufchâtel. Qu’importe, la championne de Girl Power ira faire son stage auprès de l’équipe canadienne de volleyball sous le soleil d’Hawaï !

Alors qu’elle côtoiera pendant dix jours les meilleures joueuses au pays, Alexia parviendra-t-elle à s’imposer et ainsi paver la voie à ses rêves olympiques ?

 

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #VOLLEY BALL, #COMPÉTITIONS SPORTIVES, #TRILOGIE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR