Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Arlo & Pips Le roi des oiseaux, Élise Gravel

-Les aventures du Capitaine Bobette en couleurs, Dav Pilkey

-Super chien no 9 : Crimes et chat-iment, Dav Pilkey

-Le projet Barnabé, Devon Fan, Terry Fan, Eric Fan

-Éditions Scholastic

 

*Je tiens à remercier Scholastic pour ces services de presse*

*Éditions Scholastic*

-Arlo & Pips Le roi des oiseaux

-Élise Gravel

-64 pages

-Bande dessinée pour les 6 à 10 ans

Le commentaire de Martine :

Arlo, c’est un corbeau qui rencontre un petit oiseau nommé Pips. Alors qu'ils volent ensemble dans la ville, Pips apprend toutes sortes de choses sur les corbeaux, à quel point ils sont intelligents et comment ils mangent à peu près tout. Ils remarquent également à quel point les humains sont négligents avec leurs déchets et aident à nettoyer.

C'est une histoire assez charmante avec des choses amusantes à apprendre en cours de route de ces deux nouveaux amis.

Une très belle bande dessinée que j’ai bien aimé lire parce qu’elle m’a fait sourire, tout en amenant un volet écologique concernant les déchets que les humains laissent trainer partout.

Résumé :

Quel est le meilleur oiseau du monde? Le corbeau, bien entendu! En tout cas, c’est ce que pense Arlo le corbeau et Elise aussi. Pendant leur voyage entre la ville et la plage, Arlo essaie de prouver à Pips qu’il est le meilleur oiseau du monde. A-t-il raison? Les lecteurs adoreront cette bande dessinée remplie de faits intéressants sur les corbeaux et illustrée par la talentueuse Elise Gravel.

 

-Les aventures du Capitaine Bobette en couleurs

-Dav Pilkey

-144 pages

-Roman pour les 7 à 10 ans

Le commentaire de Martine :

Les aventures de Capitaine Bobette m'ont surpris avec sa maladresse implacable, ses blagues idiotes, ses gags qui font rire et que j'ai bien appréciés. Quel bon livre pour les enfants qui sont des lecteurs réticents ou qui veulent juste rire ! L'accent mis sur les créations de bandes dessinées de George et Harold est particulièrement agréable et fait partie d'un beau projet artistique.

George et Harold sont les héros coquins et stéréotypés qui sont constamment enfermés dans des embrouilles. Dans ce livre en particulier, ils ont des ennuis avec le principal Krupp et décident donc d'acheter un objet à partir d'une bande dessinée afin de l'hypnotiser. Cela va un peu trop loin et le principal Krupp finit par croire qu'il est Capitaine Bobette.

Une histoire assez rocambolesque qui amène quelques petits problèmes à nos deux acolytes. Un roman graphique très divertissant.

 

Résumé :

L’auteur à succès Dav Pilkey, également illustrateur détenteur d’un honneur Caldecott, embarque ses jeunes lecteurs dans une aventure extraordinaire! Ce livre est facile à lire, rempli d’action et scandaleusement amusant! Grâce à ses images hilarantes, Les aventures du capitaine Bobette est accessible aux lecteurs débutants qui veulent commencer à lire des romans et il amusera même les plus récalcitrant.

 

-Super chien no 9 : Crimes et chat-iment

-Dav Pilkey

-240 pages

-Bande dessinée pour les 7 ans et plus

Le commentaire de Martine :

Quelle belle lecture, je viens de terminer !

J'adore la façon dont Dav Pilkey parvient à changer le récit de chaque Super Chien avec un ajout nouveau et créatif. Dans cet épisode, le maire va congédier Super Chien, à cause de la nouvelle invention maléfique que Les Super Copains ont fabriquée. Super Chien se rachètera-t-il et sauvera-t-il à nouveau la situation? Les romans Super Chien sont aimés pour une raison, c'est que tout le monde s'améliore !

Dav Pilkey ne cesse d'étonner avec les thèmes et les messages qu'il peut intégrer dans une série considérée par tant de gens comme des livres de super-héros burlesques. Le nouveau titre ne déçoit pas, on y retrouve des belles leçons sur le pardon, l'amour et le bonheur ainsi qu'une fin qui m'a impressionné.

Résumé :

Super Chien est de retour pour de nouvelles aventures! Les Super Copains ont embobiné les méchants, mais tout n’est pas rose pour autant. Super Chien a un nouveau problème à régler et il aura besoin de sa meute au complet. Va-t-il renifler la bonne piste?

La très populaire série Super Chien, de l’auteur Dav Pilkey, attire les lecteurs de tous les âges et explore des thèmes universellement positifs dont l’empathie, la gentillesse, la persévérance et l’importance de faire le bien.

 

COUP DE COEUR!

 

-Le projet Barnabé

-Devon Fan, Terry Fan, Eric Fan

-72 pages

-Album illustré pour les 4 ans et plus

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Phénoménal.

Quel beau livre sur la poursuite de vos rêves. J'ai adoré !

Quel livre unique. C'est complètement différent de tout ce qui existe actuellement !

Je ne peux pas vraiment expliquer ce que j'ai tant aimé dans ce livre, mais je l'ai adoré tout simplement. Les "projets" sont tous tellement mignons et uniques. Vous n'avez pas besoin d'être parfait pour être aimable. Ce livre est une célébration pour tous ceux qui se sont déjà sentis bizarres ou imparfaits.

Un hymne à l'unicité. Je vous le recommande chaudement, c'est un chef-d'oeuvre, une belle réalisation des Frères Fan !

Résumé :

Barnabé est une créature mi-éléphant mi-souris qui vit dans un laboratoire secret pour les Animaux idéaux. Toutefois, il est loin d’être idéal : il se trouve dans une section du labo pour les Projets ratés. Un jour, Barnabé prend une décision qui va changer le cours de sa vie. Suivez cet être courageux dans cette aventure remarquable alors qu’il poursuit ses rêves de liberté! Les frères Fan se surpassent avec des illustrations à couper le souffle. Un livre à lire absolument!

Tag(s) : #BANDE DESSINÉE, #ALBUM ILLUSTRÉ, #SPÉCIAL ENFANTS, #HUMOUR