Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Bien moins que demain

-Muriel Pernet

-Librinova

-353 pages

-Roman dramatique, accident, deuil, cauchemars, reconstruction
 

*Merci à Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!
Une très belle histoire que celle de Lucas et son papa Pierre, malgré l'événement tragique qu'ils se doivent de vivre. Je me suis laissé emporter de page en page par tout l'amour qui les entoure. Plus l'histoire avance et plus on découvre des personnages magnifiques qui ont chacun une histoire à raconter, une peine à soulager, un secret à dévoiler et tous ça se déclenchera avec l'arrivée de Lucas et Pierre à La Campanule, maison de Félicité, mère de Pierre et grand-maman de Lucas.
Sept mois après l'accident tragique, le moral de Lucas ne remonte pas sans oublier sa paralysie des jambes dû à un choc post-traumatique. Pierre ne sait plus comment aider son fils, surtout que lui non plus ne va pas très bien, mais il l'enfouit très creux au fond de lui pour le cacher. Il décide de demander l'aide de sa mère malgré leurs différents. Comme toujours, elle les accueille les bras grands ouverts et a déjà tout prévu pour aider le petit Lucas. Le plus difficile sera de guérir aussi le cœur de Pierre. La patience, l'amour et une grande famille disparate mais heureuse les attendent. En prenant la décision de retourner chez sa mère jamais Pierre n'aurait penser que sa vie prendrait un nouveau virage. Qu'il découvrirait un tout autre monde que celui devenu gris dans lequel il vivait. Sans oublier tous les efforts qui seront faits à Lucas pour lui redonner le goût de vivre. On fait la connaissance des voisins Barbieri dont Marcello le patriarche, Jehanne la kinésithérapeute aux mains magiques, Juliette la femme de ménage colorée, évidemment Félicité dites la Fée, merveilleuse grand-maman au grand cœur, et tous les autres qui se greffent à eux. Tous ces gens seront importants, chacun à leur façon pour réussir à guérir le cœur de deux êtres humains très malheureux et qui on surtout besoin de beaucoup d'amour pour non pas oublier, mais pouvoir continuer.
L'auteure nous transporte dans ce roman avec une infinie tendresse, parfois teinté de tristesse, de mélancolie, mais aussi d'amour, de confiance, de rire, de patience et de brioches délicieuses.  

 

Résumé :

Suite à l’accident de voiture dont il a été victime et qui a coûté la vie à sa mère, Lucas est un enfant qui n’a plus goût à rien. Depuis le drame, il ne peut plus marcher et ses nuits sont hantées par les cauchemars. Et quand il parvient à tenir à l’écart ses souvenirs traumatisants, c’est pour contempler la tristesse de son père, endeuillé lui aussi.

Selon les médecins, c’est un blocage psychologique qui paralyse les jambes de Lucas. Son père décide alors de le conduire chez sa grand-mère Félicité dans l’espoir que son optimisme contagieux ait une influence positive sur le petit garçon.

Le jeune Lucas parviendra-t-il à surmonter son chagrin et à s’extirper de la bulle de solitude dans laquelle il s’est enfermé ?

Dans Bien moins que demain découvrez une histoire touchante portée par personnages attachants, que l’on suit avec envie jusqu’à la dernière page !

Tag(s) : #ROMAN DRAMATIQUE, #ACCIDENT, #DEUIL, #CAUCHEMARS, #RECONSTRUCTION, #COUP DE COEUR