Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Bienvenue à Gomorrhe

-Tom Chatfield 

-Hugo Thriller

-473 pages

-Thriller, dark web, espionnage

 

*Merci à Hugo Thriller ainsi qu'à Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Hugo Thriller*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

 

Le commentaire de Cathy :

Azi Bello est hacker, il profite de ses talents pour infiltrer un groupe de néonazis.
Il se pensait en sécurité dans l'abri de jardin qui lui sert d'antre, jusqu'au jour où une femme entre dans sa vie.
Anna, qui travaille pour une organisation secrète, en connaît beaucoup sur le jeune homme, il est coincé, il n'a pas le choix, il va falloir obéir, accepter l'offre qu'elle va lui faire.
La mission qu'il va devoir effectuer est très dangereuse, il va devoir rentrer dans Gomorrhe.
Dès les premières pages de la lecture, l'auteur nous plonge au coeur du Darknet, cet univers, je l'ai déjà découvert dans d'autre lectures, Tom Chatfield nous le représente d'une façon plus profonde et également plus dangereuse.
Azi, un des personnages principaux, va devoir faire face à une machination incroyable, l'action est présente tout le long, les rebondissements sont constants. L'auteur nous délivre un récit percutant, les trafiques en tous genres, le terrorisme, le darknet cache une grande quantité de choses qu'on est loin de pouvoir imaginer.
Le rythme de ce roman est haletant, on s'attache très vite à Azi, Tom Chatfield m'a complètement embarquée avec cette histoire, j'ai aimé son style, un auteur à suivre.


 

Résumé :

" Gomorrhe. Un nom murmuré dans les recoins les plus sombres des forums les plus tordus. Un endroit que la lie du Darknet rêve de visiter. Un mot prononcé sur un ton ironique, quand on plaisante sur ce qu'aucun darknet ne vous vendra jamais. Tout le monde sait comment on se divertissait à Sodome, mais de quelle nature étaient les moeurs de Gomorrhe pour mériter, elle aussi, d'être détruite par "une pluie de souffre et de feu' ? ".

Infiltrer des néo-nazis occupés à faire de notre planète un endroit infréquentable suffisait largement à remplir la vie d'Azi Bello, et à lui permettre de faire la démonstration de ses talents de hackeur.

Mais lorsque la mystérieuse Anna s'invite dans l'abri de jardin qui lui sert de bureau, la vie d'Azi prend une toute autre tournure.

Car Anna et l'organisation secrète pour laquelle elle travaille en savent suffisamment sur Azi pour qu'il n'ait pas d'autre choix que de leur obéir. Et ceux qu'on lui ordonne de mettre hors d'état de nuire sont considérablement plus dangereux que la meute de suprémacistes qu'il combattait derrière ses écrans.

De Londres à Raqqa en passant par Berlin, Athènes, San Francisco et l'Allemagne, pourchassé par des ennemis d'autant plus terrifiants qu'ils sont souvent invisibles, Azi va découvrir que le monde réel est infiniment plus dangereux que le virtuel. Et que d'un monde à l'autre, Gomorrhe se nourrit avec la même avidité de l'argent des uns et de l'idéologie des autres pour étendre son règne de terreur.

Tag(s) : #THRILLER, #DARK WEB, #ESPIONNAGE