Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Calissa

-Tome 1: Bannis

-Louisa Danna

-Évidence éditions, collection Imaginaire

-228 pages

-Dystopie, survie, caste

 

*Merci à Évidence éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Louisa Danna, auteure(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Coup de cœur pour ce roman de Louisa Danna.
Dès les premières pages, j'ai ressenti énormément d'empathie pour Calissa.
Cette jeune adolescente vie ou plutôt survie dans une des dernières villes ayant été construite après la dernière guerre.
Les bombes nucléaires ont détruit la majeure partie du monde, cette nouvelle société est très réglementée, plusieurs castes existent dans la ville.
Calissa est de niveau 1, le pire de tous, chaque jour elle doit lutter pour survivre jusqu'au jour où elle va commettre un délit.
La sentence est irrévocable, elle va être bannie, que va-t-elle trouver aux frontières de la ville ?
Je viens de passer un excellent moment de lecture.
Les romans dystopiques font partie de mes lectures de prédilection, j'en ai lu pas mal, mais je trouve que l'auteure a réussi à tirer son épingle du jeu avec l'histoire qu'elle nous propose.
Le récit est rythmé, l'ambiance de ce roman est prenante, le personnage de Calissa est attachant, j'ai de suite beaucoup aimé sa personnalité, sa force et son caractère. Ce premier tome se termine d'une façon qui m'a donné envie de très vite connaître la suite, vivement la suite pour enfin retrouver Calissa.


 

Résumé :

Calissa habite dans l’une des dernières villes concentrant le peu d’êtres humains ayant survécu à la Dernière Guerre. Ce conflit international, armé de bombes nucléaires, a détruit la majeure partie du monde. Dans cette société ultra-réglementée et stricte, elle a dû survivre malgré sa condition de niveau 1, le pire de tous.

Condamnée à lutter jour après jour pour sa survie et celle de ses proches, Calissa commettra l’impardonnable et sera bannie au-delà des frontières de sa ville, la Ville 15.

Que se cache-t-il au-delà des frontières ?

Tag(s) : #DYSTOPIE, #SURVIE, #CASTE, #COUP DE COEUR