Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Darone Erine,

-Tome 1 : Les chuchotements

-Yan Keim

-Éditions Jets d’encre, 2019

-264 pages

-Roman fantastique, premier roman, moyen-âge, fantasy, épopée

 

*Je tiens à remercier les Éditions Jets d’encre pour ce service de presse*

*Les Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Yan Keim, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :

Un bon roman de fantasy avec un rythme endiablé, le roi Tsad, des terres de Tarlerbon, a auprès de lui des gardiens que l’on surnomme les chuchoteurs. Ils veillent sur lui, ils le protègent, quoique ce dit roi soit assez rustre comme personnage. Nous allons suivre Daronne qui sera nommé un grand chuchoteur et il veillera sur le peuple, le royaume et le roi. En devenant un chuchoteur, il a quitté sa famille et veut à tout prix retrouver sa sœur et son frère, mais il découvre que tout son monde, qu’il a laissé, à changer. Est-ce qu’il réussira à les retrouver et les protéger ? Durant son entraînement au sein des chuchoteurs, beaucoup d’encre à couler, et même pour lui les choses ont changé. 
Un premier roman qui met en place les personnages, le décor avec une intrigue très importante et intéressante, cela permet de bien saisir toutes les possibilités qui font de Daronne un chuchoteur important et spécial. Une histoire qui se lit bien, un déroulement rythmé avec plein de rebondissements. 
J’ai hâte de savoir si une suite est prévue par l’auteur et, si oui, je vais lire la suite de cette épopée.

 

Résumé :

Sur les terres de Tarlerbon, Darone coule une enfance tranquille avec sa famille. Jusqu’à ce que celle-ci se fasse décimer et que Darone, de force, soit enrôlé dans la redoutable armée des chuchoteurs, bras armé du royaume. Car la guerre et le chaos menacent : Agoran, l’empereur du pays voisin, projette de conquérir toutes les terres habitées. L’entraînement est rude, les sacrifices plus durs encore, mais Darone serre les dents : terrible empereur ou simples brutes, plus jamais on ne décidera de son sort à sa place ; que le monde ouvre grand ses yeux et ses oreilles, Darone Erine est prêt à le défier, quitte à le changer tout entier…

Dans un univers fantastique aussi riche que dangereux et intriguant, Yan Keim narre les aventures rythmées, pleines de rebondissement, d’un personnage charismatique dont les forces, les espoirs mais aussi les faiblesses vont déterminer le sort de toute une population.

Tag(s) : #ROMAN FANTASTIQUE, #PREMIER ROMAN, #MOYEN-ÂGE, #FANTASY, #ÉPOPÉE