Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Dérive

-Marie Grisolle

-Éditions Librinova, 2020

-76 pages

-Roman contemporain, homosexualité, attentats, secret de famille, isolement

 

*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :

Quel bon roman, très court, mais qui comporte des sujets très importants comme la solitude, l’isolement, l’homosexualité, le sida, l’indifférence, etc. Le personnage est un homme qui vit une réussite professionnelle, tandis que personnellement, malgré la richesse, le luxe, les succès restent les deux pieds dans les secrets, les insatisfactions, les malaises qui l’ont freiné à quelques reprises. 
Une belle lecture que j’ai vraiment bien appréciée, un roman très actuel. C’est une bonne introduction qui donne goût à approfondir la vie de ce grand avocat parisien. Je sens que Marie Grisolle a tout le potentiel d’une trame invraisemblablement intéressante, pour nous écrire un bon roman plus étoffé. Je vous recommande puisque la plume intelligente et sensible donne envie d’en lire encore et encore des textes signés, Marie Grisolle.

 

Résumé :

Un grand avocat parisien enchaîne les succès médiatiques et mène une vie dorée. Tout semble lui réussir. Pourtant l'homme privé cache une part d'ombre que des rencontres inattendues vont le pousser à dévoiler. Le rendront-elles plus heureux?

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #HOMOSEXUALITÉ, #ATTENTATS, #SECRETS DE FAMILLE, #ISOLEMENT