/image%2F1968841%2F20201217%2Fob_97221e_bagnole.png)
/image%2F1968841%2F20201217%2Fob_3aeb38_el-kapoutchi.jpg)
/image%2F1968841%2F20201217%2Fob_fa1870_mia-caron.jpg)
-El Kapoutchi : L'infâme piège de Noël
-Pascale Richard et Alexandre Courteau (auteurs) et Baptiste Amsallem (illustrateur)
-Les Éditions de la Bagnole
-48 pages
-Roman jeunesse illustré, 5 ans et plus, Père Noël, idée du siècle
*Merci aux Éditions de la Bagnole, ainsi qu'à Mia Caron relationniste pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!
Un tout petit album illustré, une histoire très spéciale, et une petite leçon à tirer de cette histoire.
El Kapoutchi, est le roi des méchants, il n'est heureux que quand ça ne va pas bien. Alors vous pouvez imaginer, que la période de Noël, quand tout le monde est heureux, n'est pas sa période favorite, loin de là.
Le père Noël et ses lutins, n'arrivent pas à fournir cette année avec toutes les demandes des enfants. Ils prennent du retard, alors El Kapoutchi, a une idée lumineuse, une machine à faire des cadeaux, qu'il s'empresse de présenter au père Noël et celui-ci, et bien, tombe dans le piège et achète la machine, et du coup renvoie tous les lutins.
Mais attention quand c'est trop facile, très souvent ça cache quelque chose de pas très bien, et c'est ce qui va arriver. Quoi, mais bien sûr, je ne vous le dirai pas !
Mais je peux vous dire qu'avec l'aide de dame Nature, Noël sera quand même sauver et du coup nous donnera une bonne leçon.
De belles illustrations, un nombre de pages parfaits pour un jeune enfant qui commence à lire, et une histoire marrante et mignonne, même s'il y a un méchant dans l'histoire... À offrir sans modération pour Noël !
Résumé :
Par un matin un peu frisquet de décembre, El Kapoutchi erre chez lui en pyjama, à la recherche d'un plan machiavélique. Il lui faut frapper un grand coup pour Noël... mais quoi ?
Et bing ! Le roi des méchants a l'idée du siècle. Ha ha ha ! Noël ne sentira vraiment pas bon cette année !