Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Fille des arbres

-Annyck Martin

-Lévesque Éditeur, Collection Carnets d’écrivains

-80 pages

-Essai littéraire, intériorité, réflexion, autisme, féminité

 

*Je tiens à remercier Lévesque Éditeur et Somme Toute Productions pour ce service de presse*

*Lévesque Éditeur*

*Productions Somme Toute*

*Annyck Martin, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine :

Un essai qui permet de mettre en lumière le parcours d’une femme qui associe les étapes de sa vie en lien avec l’environnement de la forêt. Cette forêt qui est pour elle parsemée de silence, de visions, de sentiments distincts, de souvenirs. Elle tangue entre la réalité et l’imaginaire tout en alternant entre le passé et le présent. 
La plume d’Annyck Martin est très prolifique et imaginative, elle permet de bien s’imaginer ce qu’elle nous partage. On plonge dans les racines profondes de l’auteur, la qualité de sa plume qui m’a vraiment plu. J’adore la portée poétique de sa plume, une histoire d’une grande sensibilité d’une femme autiste. Je vous recommande ce bel essai.

 

Résumé :

Dans Fille des arbres, une femme s’interroge sur la nature profonde de l’écriture, celle qui ramène au début, à l’enfance, et qui trouve ses ramifications dans la vie, à l’image de ces racines qui se déploient dans une forêt silencieuse. Au fil de ce carnet, Annyck Martin expose une vision atypique des choses, dans un va-et-vient constant entre passé et présent, réel et imaginaire. Se joignent à ses propos quelques photos de ses complices les plus fidèles : ces immenses végétaux qui l’abritent et la protègent.

Tag(s) : #ESSAI LITTÉRAIRE, #INTÉRIORITÉ, #RÉFLEXION, #AUTISME, #FÉMINITÉ, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L