Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Géocaching sanglant

-Michel Aguilar

-Auto-éditions

-464 pages

-Thriller, journal intime, chasse, détective, jeux de piste, aventure

 

*Merci à Michel Aguilar, pour ce service de presse*

*Michel Aguilar, auteur(FB)*

*Site de l'auteur*

Le commentaire de Lynda :

De nature, je ne suis pas une grande fan des romans d'aventure, mais je dois dire en toute honnêteté que ce livre m'a rendu très curieuse et m'a surtout offert une lecture divertissante, excitante et bien addictive.
En effet, il y a plusieurs façons de lire ce livre, elles sont d'ailleurs expliquées dans la note, au bas du résumé.
Mais avant tout, c'est un thriller qui vous captivera du tout début, et ce, jusqu'à la dernière page.
Un riche vignoble, organise une chasse en ligne, qui se passera à travers le monde, la raison principale, est fort simple, c'est pour son fils Adrien. Bien sûr, qu'il veut avantager celui-ci, mais la réalité dépasse souvent ce que l'on avait prévu.
Sur les équipes qui seront sélectionnées, quatre d'entre elles deviendront finalistes. C'est un jeu de cache-cache géant, sans aucune limite,  la façon que vous lirez le livre, dépendra de vous, la façon traditionnelle, telle que moi, je l'ai lu, ou encore la façon interactive, où vous ferez partie également de cette gigantesque course, et aurez la possibilité des QR que vous trouverez à travers le livre.
Tout est permis, les coups bas pleuvent, et on ne voit pas toujours venir les revirements.
Dire qu'au début, on doit prendre son temps, laissé l'histoire s'installer, faire connaissance avec chacun des personnages, tous très différents les uns des autres, mais on se fait prendre au jeu assez rapidement, et à partir de ce moment et bien, on tourne les pages assez rapidement.
À travers tout ça, il y a les histoires dans les histoires, qui nous permettent de connaître davantage certaines personnes. Des histoires qui viennent alimenter notre curiosité. Les personnages sont intéressants, certains sont aussi très attachants, comme Clara par exemple. C'est bien certain qu'une ou l'autre des équipes deviendra rapidement votre équipe favorite, à vous de voir si c'est elle qui gagnera.
Michel Agular nous entraîne dans une superbe aventure, les descriptions sont vraiment du tonnerre et aucune difficulté, à s'imaginer sur place, alors vous pouvez facilement imaginer, que si vous jouez en interactif, l'expérience sera à son comble. Je me promets bien d'ailleurs de reprendre cette lecture en utilisant une autre des méthodes possible, quand j'aurai un peu de temps devant moi.
Une bonne intrigue, des paysages hors de l'ordinaire, des personnages réalistes et une histoire qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, et le plus important, l'écriture est parfaite, quoi demander de plus !

 

Résumé :

Bastien, sommelier de formation est à la recherche de ses parents biologiques. Entrainé malgré lui dans une compétition de géocaching particulière, il s’allie à Léna, une détective privée pour tenter de comprendre quels terribles secrets entourent son adoption.
Au fur et à mesure, les épreuves de cette chasse au trésor moderne transforment les concurrents en de redoutables adversaires. Les équipes s’affrontent aux quatre coins du monde en tentant de résoudre des énigmes machiavéliques semées d’embuches et de dangers insoupçonnés. Tous les coups sont permis pour atteindre le but ultime source de profits pour certains et de révélations pour Bastien

 

Note :

LES TROIS MANIÈRES DE LIRE CE ROMAN

CLASSIQUE : Vous lisez les chapitres les uns après les autres en vivant les rebondissements de l’intrigue et les découvertes des énigmes au même rythme que les personnages.

VIRTUELLE : Vous arrêtez de lire lorsque les personnages découvrent une énigme et vous essayez de la résoudre avec les mêmes informations que les protagonistes du roman. En reprenant la lecture, vous verrez si vous êtes parti sur une fausse piste comme certains des concurrents ou si, au contraire, vous pourriez être en tête de course avec les meilleurs.

SUR LE TERRAIN : Si vous avez la chance de pouvoir rejoindre un des sites de géolocalisation, vous pourrez accéder à la boite à énigme et à la feuille de marque. Vous êtes au cœur de l’action du roman avec les mêmes difficultés physiques que les héros de l’histoire.

LES QR CODES : grâce à une application gratuite sur votre smartphone, vous pouvez visualiser des lieux où des indications importantes au fur et à mesure de l’histoire.

Tag(s) : #THRILLER, #JOURNAL INTIME, #CHASSE, #DÉTECTIVE, #JEUX DE PISTE, #AVENTURE, #AUTO-ÉDITIONS