Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Résumés et commentaires : Tomes 1-2 et 3*

-T4 : Judith Winchester et l'amour du flûtiste

-T5 : Judith Winchester et le passage des temps

-T6 :Judith Winchester et le dieu noir

-Julie Michaud

-Publishroom

-Fantastique, légende, romance

 

*Merci à Publishroom de m'avoir donné l’opportunité de lire ces livres en lecture de presse*

*Publishroom*

*Amazon FR: *Tome 4*Tome 5* Tome 6*

*Amazon CA: *Tome 4* Tome 5* Tome 6

 

-Tome 4: Judith Winchester et l'amour du flûtiste

-450 pages

 

Le commentaire de Cathy :

Téléphone coupé, installée confortablement, me voilà parée pour me replonger dans un nouveau tome et retrouver Judith Winchester.
Il est temps pour Judith, coincée dans un fauteuil roulant depuis sa sortie du coma, de reprendre le chemin de Wanouk.
L'heure de la rentrée est arrivée, séparée de ses amis, qui sont dorénavant à l'université, la jeune femme ne va pas tarder à faire une nouvelle rencontre.
Le charme du nouvel arrivant ne laisse pas Judith indifférente, la couleur de ses yeux la fait douter, est-il un fils de la nature ?
Quel plaisir de me replonger dans cet univers qu'a imaginé Julie Michaud.
Retrouver Judith et les élus étaient une chose que j'attendais avec impatience, surtout après les événements qui s'étaient déroulé dans le précédent tome.
Une fois de plus, notre héroïne ne va pas être épargnée, elle lutte sans arrêt contre son côté sombre, elle va encore devoir risquer sa vie pour essayer de retrouver le livre de Glamtorux.
La fin de ce tome est un vrai déchirement, l'auteure a fait vraiment très fort, les émotions que j'ai ressenti ont été intenses.
J'ai passé un excellent moment de lecture, je file lire la suite.

 

Résumé :

La rentrée approche sur Wanouk, et Judith n’est pas au bout de ses peines. Le livre de Glamtorux reste introuvable, Cédric multiplie les absences mystérieuses, et ses pouvoirs n’ont jamais semblé aussi faibles. Coincée dans un fauteuil roulant, la jeune fille tente d’apporter son aide aux autres élus, mais ses efforts sont loin d'être suffisants. Les ténèbres rampent déjà dans son esprit, prêts à tout pour récupérer leur favorite. C’est alors qu’un nouvel arrivant fait son entrée sur l’île. Ses yeux bleu-vert inquiètent la bande de la Trinite, tandis que son charme brise toutes les barrières de l’élue du feu. Un soupçon demeure, et s’il s’agissait du dernier fils de la nature ? Un joueur inattendu rejoint la partie engagée contre les forces du mal, et pourrait faire pencher la balance. Ce ne sera plus la vie de Judith qui sera en jeu, mais son cœur. Et si ce combat était perdu d’avance ?

 

 

-Tome 5 : Judith Winchester et le passage des temps

-446 pages

Le commentaire de Cathy :

Les ténèbres font de plus en plus partie de Judith, difficile pour la jeune femme de contrôler tout ça.
Pour s'en sortir la jeune femme doit absolument maîtriser son côté noir, un de ses ennemis à une dette envers elle, va-t-elle réussir à le convaincre de l'aider ?
Judith, dans ce nouveau tome, va avoir de nouvelles révélations sur le décès de ses parents, Perfide va lui permettre de retourner dans le passé, ce qu'elle va découvrir ne va pas l'aider à modifier son état d'esprit.
Dans ce tome, Judith devient presque entièrement sombre, j'ai aimé découvrir une nouvelle facette de la jeune femme, vu ce qu'elle subit pas étonnant qu'elle ne puisse plus se contrôler.
L'auteure réussit une fois de plus à me surprendre, même si on est arrivé au cinquième tome, que nous commençons à bien connaître chaque personnage, elle réussit encore à leur rajouter un petit quelque chose, qui change mon regard de lectrice sur eux.
Le rythme est une fois de plus intense, la fin est dingue, je suis bien heureuse d'avoir la possibilité de lire la suite directement.

 

 

Résumé :

Alors qu'elle tente de contrôler ses pouvoirs ténébreux et qu'elle se prépare à une nouvelle bataille, Judith découvre des nouvelles informations sur la mort de ses parents... ​​Judith est encore souffrante, ses maux de tête lui ôtent toute énergie et les ténèbres s'immiscent petit à petit dans son esprit. William Volmard a une dette envers Judith, elle essaie de le convaincre de l'aider à maîtriser son côté noir, qui lui fait peur. Elle a peu de temps, Mathias a volé le corps d'Hugo, qui espère avoir assez d'énergie pour ramener Sombro.

Sur Natoum, Judith découvre une nouvelle prophétie du livre de Glamtorux, qu'elle doit garder secrète. Elle se prépare à cette nouvelle bataille, mais Perfide a pris la décision de sortir Judith de sa souffrance et la renvoie dans le passé. Que va-t-elle découvrir ? Que savent réellement ses parents ?

La prophétie se précise, et Judith est convoquée au procès du meurtrier de ses parents. Leur mort reste une souffrance insurmontable pour elle, Judith décide sans en avertir personne de tenter de les sauver. Y réussira-t-elle et à quel prix ?

 

 

-Tome 6 : Judith Winchester et le dieu noir

-425 pages

Le commentaire de Cathy :

Avant-dernier tome de la saga Judith Winchester et on peut dire que cette fois encore, Julie Michaud n'épargne pas ses personnages.
Des militaires investissent Wanouk, difficile pour les élus de garder intact leur anonymat.
Mathias compte bien mener à bien son projet machiavélique qu'il a mis tellement de temps à préparer.
Il y a tellement de problèmes que Judith ne sait pas par où commencer, une ancienne connaissance fait son retour, quel va être le prix à payer pour la jeune femme ? Explosif, intense, angoissant, ce tome est très prenant, j'ai ressenti énormément d'émotions pendant ma lecture.
Je crois que c'est le tome le plus sombre que je viens de finir, Julie Michaud n'a jamais épargné ses personnages, mais là, elle a été encore plus loin.
J'ai passé un excellent moment de lecture, la fin me donne envie de très vite connaître la suite.


 

Résumé :

Confrontée à de multiples problèmes, Judith ne sait plus par quel bout commencer. Les militaires s'intéressent de près à Wanouk mettant en péril l'anonymat et la sécurité de tous les élus. De plus, l'arrivée de la mère de Cédric étouffe dans l'oeuf les débuts amoureux des deux élus du feu. La rancoeur et le besoin de vengeance de la jeune fille rentrent en collision avec le côté protecteur de Cédric qui se retrouve prit entre deux feux. Et quant à Mathias, il compte bien venir à bout de ses projets machiavéliques mais pour ça, il va devoir ramener une ancienne connaissance de Judith et la surprise ne va pas forcément plaire à la jeune fille, qui elle aussi se retrouve partagée entre la joie et la peur. Les pertes pour un destin, tel que le leur, risquent de s'avérer plus dures qu'aucun élu n'aurait pu l'imaginer.

 

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #LÉGENDE, #ROMANCE, #SÉRIE