Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Juste un sourire pour Noël
-Chani Brooks

-Auto-éditions

-550 pages

-Romance de Noël, chick-lit, comédie romantique

 

*Merci à Chani Brooks pour cette lecture en service de presse*

 

*Amazon FR***Amazon CA*

*Chani Brooks, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole :

Nous sommes trois jours avant Noël, Sandra et sa famille sont réunies, elle a tout donné pour s’occuper du domaine familial, dont la principale activité est les chiens de traîneau. Elle apprend que son héritage lui glisse entre les mains et sera donné sur un plateau d’argent à son frère jumeau John. Frustrée, elle quitte la maison pour aller se réfugier chez les voisins Madame Violette et Papy Yves. Eux aussi sont à préparer la fête de Noël et leurs enfants arrivent pour passer quelques jours. Il y a Nico et son mari Waël ainsi que la sœur de celui-ci, Sabrina. Il y a le jeune gamin Tristan et son père Léo ainsi que Zack le frère de Léo et Nico. Sandra les connaît depuis toujours, mais entre Zack et elle, c’est difficile. Premièrement, Zack est le meilleur ami de son frère, elle a toujours ressenti beaucoup d’affections pour lui au point d’en rêver, mais elle ne veut pas admettre qu’elle l’aime. Tandis que Zack est maladroit, il fait des farces qui vont trop loin, il dit des paroles blessantes, bref, on a l’impression qu’il attire l’attention pour se faire aimer, mais il réussit, à tout coup à gâcher le moment présent. Pour ma part au début, je ne le trouvais pas attachant, mais on apprend à l’aimer. Du côté de Sandra, elle a un mauvais caractère qui l’isole de tous ceux qui l’entourent, sa fierté la pousse à agir d’une façon à se ridiculiser. Mais dans tout ça il y a une consolation, car Zack, qui est hockeyeur professionnel, part après les fêtes pour six ans en Californie, ce qui en principe devrait réjouir Sandra, mais nous, en tant que lecteur, on en doute un peu. Je m'en voudrais d'oublier Tristan, il est attachant et il adore Sandra, il aimerait que son papa Léo et Sandra soit des amoureux, alors quand il voit Zack être trop près de Sandra, il boude. Tout au long du roman, nous allons vivre les situations maladroites entre Zack et Sandra, pour ma part, je pense qu'il y en a un peu trop, la nourriture est souvent mise à l'épreuve, je n'aurais pas voulu être la femme de ménage. C’est une belle romance de Noël dont l'accent est mis sous le thème de l'humour. J'ai passé un bon moment de détente, j'aime la plume harmonieuse de l'auteur et sa façon de bien détailler les personnages, je vous laisse découvrir si la mission d'un sourire pour Noël sera accomplie.

 

 

Résumé :

Son cadeau de Noël ? Sa pire ennemie dans son lit !

Sandra adore Noël entre les illuminations de son village enneigé et les traditions de son peuple mi'kmaq. Mais chaque année, la fête est gâchée car IL revient au pays. Zack… Poseur, horripilant, et pourtant si attirant.
Pour Zack, ce Noël à Chante-Neige est peut-être le dernier. Il a été sélectionné dans une équipe de hockey à l'autre bout du continent. Il veut juste profiter de son neveu adoré et surtout… surtout… éviter Sandra à tout prix.
Malheureusement cette entêtée a réussi à se faire jeter de chez elle et a atterri dans la famille de Zack. Impossible de la faire partir, tout le monde chez lui l’adore. Mais Zack a un plan pour lui faire regretter de lui avoir volé son lit…

Et si les lutins de Noël les aidaient à ouvrir leur cœur ? Les anciens amis devenus ennemis ont peut-être juste besoin d'un coup de pouce du destin.

Juste un sourire pour Noël est une comédie romantique pétillante et une romance de Noël pleine de douceur et d'humour. Décollez pour Chante-Neige au fin fond du Québec entre chiens câlins et sirop d'érable.

Tag(s) : #ROMANCE DE NOËL, #CHICK-LIT, #COMÉDIE ROMANTIQUE, #AUTO-ÉDITIONS