Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'accro du shopping fête Noël

-Sophie Kinsella

-Les éditions Belfond, distribué par Interforum Canada

-441 pages

-Chick-lit, comédie, feel-good, Noël, romance

 

*Merci aux Éditions Belfond ainsi qu'à Interforum Canada, pour ce service de presse*

*Éditions Belfond*

*Interforum Canada*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Et bien, c'est le retour de Becky, notre accro du shopping et en pleine effervescence de Noël, il faudrait plutôt dire dans les préparatifs et le magasinage pour cette fête.
On constate dès le départ que Becky est vraiment une acheteuse compulsive dans le magasinage en ligne, ouf... Il va lui falloir un entrepôt si quelqu'un ne met pas un terme à sa douce folie, disons que son mari en a plus qu'assez de ces paquets qui envahissent la maison, mais toutes les raisons et toutes les excuses sont bonnes pour Becky.
Et pour en rajouter, voilà, qu'elle se retrouve à être celle qui doit organiser le souper de famille pour Noël...
Avec les caprices de chacun, parents retraités un peu spéciaux, sa sœur Jess, qui exige rien de moins qu'un repas vegan. Pour en rajouter, son mari, également, se met de la partie, qui est cette Nadine qui lui fait des demandes, et que Luke semble toujours empressé de lui répondre, y-aurait-il anguille sous roche ?
Mais rien ne peut arrêter Becky, tout problème trouve sa solution et c'est ce qu'elle va démontrer.
Pour les lecteurs qui ont déjà lu d'autres histoires de cette série, vous allez être heureux de retrouver la Becky un peu fofolle, qui nous fait bien rire. Encore une fois Sophie Kinsella, nous entraîne dans l'ouragan que causera Becky avec tous ses préparatifs. Je dois admettre qu'à quelques reprises, je me suis sentie étourdie de la voir aller à gauche et à droite, je manquais de souffle pour elle LOL.
Sophie Kinsella, nous offre un vrai coup de cœur, une bouffée de fraîcheur, j'ai ri à plusieurs reprises durant ma lecture, une belle lecture et surtout un bon moment d'évasion pour penser à autre chose pendant cette période difficile.
Becky est attachante, mais pas qu'elle, tous les personnages le sont, attachants et drôles.
Faites vous un petit plaisir et aller partager le souper de Noël de Becky, Luke et la famille, vous ne le regretterez pas !

 

Résumé :

L'accro du shopping est de retour, confrontée à la plus risquée des fêtes de famille : Noël. Tendre, drôle, une comédie pile dans l'air du temps. Notre accro préférée est dans tous ses états : cette année, Noël se fera chez elle ! Et la pression monte encore quand Becky comprend qu'elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l'idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-soeur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l'air plus préoccupé par les demandes très pressantes d'une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. Un rude challenge, mais impossible n'est pas Becky ! Décidée à recréer coûte que coûte la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire, et surtout pour le meilleur...

Tag(s) : #CHICK-LIT, #COMÉDIE, #FEEL-GOOD, #NOËL, #ROMANCE, #FAMILLE, #COUP DE COEUR