Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'amour est un dessert... qui se mange à deux

-Une délicieuse romance de Noël dans le milieu de la pâtisserie

-Cécilia City

-HQN

-288 pages

-Romance, pâtisserie, Noël, suspense


 

*Merci à HQN ainsi qu'à Net Galley de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

*HQN (Harlequin)

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

 

Le commentaire de Cathy :

Lila est célibataire, le seul homme dans sa vie est Loris son meilleur ami.
Elle craque pour le jeune pâtissier, mais s'interdit toute approche, ce dernier étant marié.
Le jour où elle rencontre Arthur, un jeune médecin, la jeune femme voit se profiler l'espoir de trouver l'amour à ses côtés.
Je ne suis pas habituée à lire ce genre de roman, une romance avec Noël en toile de fond, c'est une première pour moi et contre toute attente, j'ai passé un très bon moment de lecture.
À la lecture du résumé, je m'attendais à suivre une simple romance, une femme, deux hommes, un choix, mais je m'étais complètement trompée.
Dès les premières pages de ma lecture, j'ai été embarquée par l'intrigue que Cécilia City a mise au point.
Un suspense se met très vite en place, les indices nous sont dévoilés au fur et à mesure, ce qui a maintenu toute mon attention.
La plume de l'auteure est très agréable, le style est fluide, l'ambiance de ce roman m'a beaucoup plus et m'a fait un bien fou.
En cette période délicate dans laquelle nous vivons, ce genre de lecture est vraiment parfait pour se changer les idées et nous mettre du baume au cœur.


 

Résumé :

Si on partage mon coeur en deux parts, je prends la moitié et toi, l'autre.

Il n'y a qu'un homme dans la vie de Lila : Loris, son meilleur ami et collègue pâtissier que le destin a mis sur sa route quelques années plus tôt. Si elle craque secrètement pour celui qui réalise les meilleures bûches de Noël de la ville, Lila s'est pourtant toujours interdit de le lui avouer. Et pour cause : Loris est marié (à une garce) et papa d'un petit garçon (à croquer). Alors, quand elle fait la rencontre d'Arthur, un médecin séduisant qui lui porte secours, Lila voit là l'occasion de détourner son coeur de celui qu'elle n'a pas le droit d'aimer. Quitte à faire comme si elle n'avait jamais remarqué que Loris semblait, lui aussi, tiraillé par ses sentiments à son égard...

Tag(s) : #ROMANCE DE NOËL, #PÂTISSERIE, #SUSPENSE