Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'Ange de Cassel

-Pat Caron

-Auto-éditions, 2020

-202 pages

-Roman historique, conte, uchronie, ange, condition humaine, culpabilité, philosophie

 

*Je tiens à remercier l’auteur Pat Caron pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Pat Caron, auteur(FB)

Le commentaire de Martine :

Un récit d’aventures qui vous fera passer par toute une panoplie d’émotions. Un récit sur le désir d’un ange de vouloir aider Dieu à améliorer le monde. C’est un grand projet ! 
L’ange descendra sur terre au sommet du mont Cassel, au cœur de la plaine des Flandres, il va s’incarner dans six personnages à des époques totalement différentes. À travers ces moments historiques, chaque événement apporte sa philosophie, car l’ange en discutant des événements avec Dieu, vont chercher des solutions. La force de ce roman se situe dans les discussions entre l'ange et Dieu, qui dans leur quête pour trouver une solution afin de régler des conflits qui sont présents dans les différentes époques de 428 à 1914.
La plume de Pat Caron est facile à lire, il sait combiner humour, histoire, philosophie ce qui permet d’avoir un bon conte uchronique. Sa poésie est douce et enivrante. C’est une histoire originale, et rythmée qui garde le lecteur concentré sur les démarches que va entreprendre, l’ange de Cassel. C’est un roman que j’aurai du plaisir à relire, je vous le recommande.

 

Résumé :

Conte historique. Un esprit un peu rebelle, passe un accord bienveillant avec Dieu et vient à se passionner pour un tout petit bout de Flandre, mais il se retrouve successivement plongé, bien malgré lui, dans l’épicentre de plusieurs guerres historiques, toutes sur cette même terre. Il n’y comprend pas grand-chose car sa mission contractuelle était justement d’extirper la guerre du vocabulaire et des actions des hommes. Six guerres déjà, mais pourra-t-il éviter la septième ? Peut-être en négociant quelques amendements ou extensions à l’accord initial ?

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #CONTE, #UCHRONIE, #ANGE, #CONDITION HUMAINE, #CULPABILITÉ, #PHILOSOPHIE, #AUTO-ÉDITIONS