-L'enfant blanche
-Partie 1: D'un monde à l'autre
-Aurèle Montoyat
-Editions Plumes Solidaires
-221 pages
-Science-fiction, extra-terrestre, hybride
*Merci aux Éditions Plumes Solidaires de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service presse*
Le commentaire de Cathy :
Quelle bonne lecture je viens de faire, ce roman a un univers dans lequel j'ai aimé me plonger.
Le gouvernement Terrien règne en maître sur l'espace peuplé de différents êtres extraterrestres.
Adali, est le fruit d'un amour entre une Frizienne et un Terrien, malgré sa qualité d'hybride elle est très attachée à son peuple.
Yaé, est un humain, pour fuir la pauvreté, il s'est engagé dans l'armée du gouvernement Colonial Terrien.
Ces deux personnes, si différentes, vont devoir survivent dans cet univers où les conflits et les trahisons sont nombreux.
Aurèle Montoyat nous propose de suivre ce récit en suivant le point de vue d'Adali et de Yaël, en alternance, nous découvrons leurs histoires.
L'auteur prend le temps de poser les bases de l'univers qu'il a créé dans cette première partie, petit à petit, on en apprend plus sur les personnages, les différentes planètes extraterrestres et sur le fonctionnement de l'envahisseur terrien.
Je me suis très vite sentie à l'aise dans cette lecture, l'auteur a une plume très agréable, le style est fluide, le rythme n'a fait qu'augmenter au fil des chapitres.
La fin me donne envie de vite connaître la suite, Aurèle Montoyat termine ce roman en laissant un gros suspense, hâte de retrouver Adali et Yaël.
Résumé :
En l’an 530 après la libération des planètes, le Gouvernement Colonial Terrien règne en maître dans l’espace occupé.
Adali, une hybride née de l’union interdite d’une extraterrestre et d’un humain, grandit comme esclave des Terriens. Elle voit sa vie bouleversée lorsqu’elle apprend la déportation massive de son peuple. La fuite de son monde natal la lancera sur un chemin semé d’embûches et de rencontres, guidée par un profond désir de vengeance.
Yaé, un jeune Humain, s’engage dans l’armée du Gouvernement Colonial Terrien pour fuir la pauvreté. Ennemi par nature des extraterrestres des colonies, il lui faudra choisir entre ses principes et sa raison pour trouver sa voie.
Ces deux êtres que tout oppose survivront-ils dans cet univers en proie au conflit et à la trahison ?