Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le mystère des disparus

-Alice Daurel

-Auto-éditions

-226 pages

-Thriller, témoignage, mystère, enlèvement, enquête

 

*Merci à Alice Daurel pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Alice Daurel, auteure(FB)*

Le commentaire de Nathalie :
Un bon policier comme je les aime, rapide avec des rebondissements, une intrigue et une finale un peu déconcertante.
Les parents de Laura Mandoza disparaissent sans aucune raison. Avec l'aide de sa grand-mère et de son oncle, ils vont le signaler à la police qui leur répondra que c'est trop tôt pour intervenir. Alors ils se tournent vers le privé et une association qui vient en aide aux familles de personne disparue. Le privé est remercié assez vite pour recherche douteuse. Laura ne baisse pas les bras, une bénévole de l'association les diriges vers les bons moyens, les pancartes, les battues et les chiens renifleurs. C'est grâce à ce chien que la police prendrait finalement la disparition des Mandoza au sérieux. L'enquête sera menée par le Capitaine Paul Demota qui en période électorale doit performer. Avec l'aide de son adjointe, il mettra tout en œuvre pour les retrouver. 
Malheureusement pour Laura une découverte près du Pont des Soupirs l'anéantira, mais il reste toujours plusieurs questions importantes à résoudre. Où est son père, qui a fait ça et surtout pourquoi. 
Je ne vous en dirai pas plus, car il faut vivre l'histoire avec Laura et son entourage pour tout comprendre et vivre ces jours, voir ces semaines extrêmement angoissantes. 
L'auteure nous emporte dans son histoire avec une écriture fluide, rapide et captivante. Des personnages attachants dans une intrigue bien menée.

 

Résumé :

Lorsque Laura, dix-huit ans, n’a plus de nouvelles de ses parents, la Police refuse d’investiguer tant que leur disparition n’est pas jugée inquiétante. Déterminée à mettre toutes les chances de son côté, la jeune fille sollicite l’aide d’un détective privé et d’une association et envisage de médiatiser l’affaire pour forcer le capitaine Demota à ouvrir une enquête.
Que s’est-il passé le 1er octobre ? Sont-ils partis volontairement ? Ont-ils fui ? Les a-t-on enlevés ? Soutenue par sa grand-mère et son oncle, Laura se jette à corps perdu dans une recherche où chaque jour compte pour les retrouver. Tous les trois sont loin de se douter que ce qu’ils vont découvrir bouleversera leur vie à tout jamais.

 

Tag(s) : #THRILLER, #SUSPENSE, #MYSTÈRE, #ENLÈVEMENT, #ENQUÊTE, #AUTO-ÉDITIONS