Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Le Père Noël ne devrait pas faire ça

-Aldo Axel DA CRUZ

-Librinova, 2020

-121 pages

-Roman d’aventure, condition humaine, Noël, réflexions, philosophie, théorie, honneur

 

*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*

*Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Aldo Axel Da Cruz, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :

Est-ce que vous pouvez y croire, le Père Noël travaille avec Lucifer ? 
Difficile à concevoir, mais c’est bien ce que nous présente Aldo Axel DA CRUZ, dans son récit, il nous démontre comment l’humain peut être faible et se laisser aller aux tentations. Cette histoire est celle d’un homme qui a tout perdu, sa famille, sa femme, son emploi, sa maison, son argent et qui est au bord d’un précipice, voilà que le diable va lui offrir un marché, pour retrouver sa vie d’avant, il devra prendre les habits du Père Noël et aller tenter une famille qui semble bien et vertueuse. 
Dans ce récit, on découvre la relation entre l’argent, et l’appât du gain. Comment les humains sont prêts à faire plusieurs choses afin de ne pas perdre un centime. 
Aldo Axel DA CRUZ, avec quelques bribes philosophiques et littéraires qu'ils sèment un peu partout dans son récit. C’est un roman qui nous divertit, qui offre quelques instants d’humour, mais tout en nous amenant à une réflexion sur la vie, les humains, la famille, le diable, les tentations, la relation avec l’addiction, etc. Un bon roman qui permet de comprendre un peu la condition humaine.

 

Résumé :

Situé dans le plat pays des Hauts de France, Delajoie est un village paisible. Le mal ne semble pas y avoir prise. Jusqu’à ce soir du réveillon de Noël où le Père Noël fait une visite surprise à la famille de la vieille Osirace. La tentation et l’envie pénètrent dans le cœur de la famille : les membres de la famille ont quatre heures pour choisir entre l’honneur et la misère, le crime et la fortune. Le Père Noël désire vérifier scientifiquement cette théorie selon laquelle, lorsque l’être humain est tenté, il y a de fortes chances qu’il succombe. L’homme naît-il bon ou mauvais ? À travers les pensées des membres de la famille, c’est une plongée au plus profond des âmes, où tourbillonnent pulsions, frustrations, angoisses et rêves, qui nous est offerte…

Tag(s) : #ROMAN D'AVENTURES, #CONDITION HUMAINE, #NOËL, #RÉFLEXIONS, #PHILOSOPHIE, #THÉORIE, #HONNEUR