-Le roi Osfrid ou l'instinct de survie
-Tome 1: Le prince Osfrid
-Matilda Taupee Fortune
-Les Éditions de l’Apothéose
-196 pages
-Fantasy, quête, dieux
*Merci à Matilda Taupee Fortune de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en service presse*
Le commentaire de Cathy :
Une prophétie a été dévoilée au Roi Didrik, si son fils vient à décéder l'équilibre sera menacé.
Osfrid, prince de Midgard, voit son état décliner, le jeune homme décide de quitter le royaume.
Pour entamer le périple de sa vie, il va être accompagné, le voyage va être long, que vont-ils trouver sur leur route ?
Ce roman est un premier tome, le début de ma lecture a été un peu difficile, il m'a fallu un peu de temps pour m'immerger dans l'univers que nous propose Matilda Taupee Fortune.
J'ai eu besoin de quelques chapitres pour bien rentrer dans l'histoire, une fois les repères trouvés, mon plaisir de lecture est arrivé.
Je me suis attachée à Osfrid et ses compagnons de route, l'univers est riche et bien construit.
L'auteure a une plume très agréable, le rythme est plutôt bon, ce premier tome laisse espérer une suite qu'il me tarde de lire.
J'ai passé un bon moment de lecture, le côté mythologique m'a bien plus.
Résumé :
L’univers est divisé en neuf mondes qui, pour la stabilité du Tout, ne peuvent communiquer ensemble. Odin, dieu tout-puissant, y veille jalousement.
Mais sait-il que dans le royaume de Midgard, une prophétie annonçant au roi Didrik la mort de son fils allait menacer l’équilibre ?
Osfrid, prince de Midgard, est un adolescent superbe, mais voilà que sa santé décline. C’en est trop pour la fierté du jeune homme qui, un jour, décide de quitter le royaume.
Accompagné par Ralf, Falco et une inconnue, Osfrid entame le périple de sa vie. Le voyage est ralenti par les infirmités importantes d’Osfrid et contrarié par Ragnar qui veut s’assurer de la vacance du trône…
Vont-ils réussir la traversée du royaume des morts que défend la déesse Hel ? La déesse Freya pourra-t-elle leur apporter son aide jusqu’au bout ?