Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Sauvage Baby*

-Les chiens

-Patrice Godin

-Éditions Libre Expression

-296 pages

-Suspense, stress post-traumatique, vengeance, folie, passé, amour

 

*Merci aux Éditions Libre Expression spécialement à Véronique Déry pour ce service de presse*

*Éditions Libre Expression*

*Patrice Godin, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

C'est avec grand plaisir que j'ai renoué avec les personnages de Sauvage Baby. Un coup de cœur, et plus fort que pour le premier.
Tout commence assez doucement, l'auteur installe l'histoire, nous ramène en Afghanistan avec les flash-backs de Sam, les armes, le choc post-traumatique, ce début d'histoire pourrait en rebuter plusieurs, la guerre, techniques, etc. Mais ce n'est pas trop long que l'on embarque à pieds joints dans l'histoire, et à partir de ce moment-là, vous ne serez libéré de l'emprise de Patrice Godin, qu'en refermant le livre, et encore!.
Deux années ont passé, Sam a de la difficulté à fonctionner, il vit de plus en plus avec ses flash-backs, mais Alexia, est là, tout près, pour le garder à flots. Mais il est difficile de se battre contre le passé d'une personne, quand ce même passé a une emprise terrifiante sur cette personne.
C'est la plongée dans l'enfer quand ce fameux passé refait surface, sous la forme de Gabriel et Laëtitia Kowalski, et Sam passe du rôle de protecteur au rôle de celui que l'on doit protéger et sauver. En effet, Alexia, mettra tout en œuvre pour sauver l'homme qu'elle aime, rien ne l'arrêtera, c'est une chasse sans merci pour le retrouver et sur un délai de 48 heures seulement.
Difficile de parler de ce thriller psychologique, sans vendre la mèche, je peux cependant vous dire, que vous ne pourrez pas mettre cette lecture de côté. À couper le souffle à plusieurs moments pendant la lecture, après que nous ayons retrouvé celui-ci, un autre rebondissement vient nous happer, et c'est reparti pour l'adrénaline qui grimpe dans le plafond et au moment où l'on s'y attend le moins, un autre virage complet, je peux donc vous dire, que vous serez assis sur le bout de votre chaise tout au long de la lecture, et quand on referme le livre, on fait tout simplement un ''ouf''.
Patrice Godin, nous prouve encore une fois, qu'il a l'étoffe d'un auteur de thriller. Il sait amener son lecteur où il veut le mener. Son histoire a du punch, on voit également les recherches qu'il a dû faire pour apporter une note de réalité dans son histoire. Ses personnages sont très forts. Sam malgré ses problèmes, vient nous chercher très solidement. Et que dire d'Alexia, une femme qui ira au bout de ses forces pour atteindre son but, soit celui de sauver Sam. Habilement mené par les mots de l'auteur, ces voyages dans le passé expliquent tout, si vous n'avez pas lu Sauvage Baby, je vous recommande de le faire, avant d'entamer celui-ci, qui fut pour moi un énorme coup de cœur, des émotions à la pelle, de la peur, des frissons, mais aussi une grosse note d'espoir. L'auteur nous amène avec lui dans le voyage vers l'enfer d'un homme ayant vécu les horreurs de la guerre et de l'autre côté, le courage et la persévérance prête à tout. Un plus à ce livre, regardez la couverture, n'est-elle pas tout simplement magnifique ?

 

Résumé :

« Bien sûr, avoir confiance en Sam n'était pas un problème pour Alexia. Elle savait de quoi il était capable. Elle avait vu de ses propres yeux sa force brute se déployer, la colère froide qui l'habitait. N'empêche, il y avait ce sentiment de peur qui revenait sans cesse en elle. Ce n'était pas comme avant, pas la même peur, c'était… différent. »

Près de deux ans après les événements de Sauvage baby, alors qu'Alexia a enfin trouvé un sens à sa vie, Sam a de plus en plus d'épisodes de stress post-traumatique. Hanté par ses souvenirs, il n'arrive à garder la tête hors de l'eau que grâce à la présence d'Alexia à ses côtés. Un matin, Gabriel et Laëtitia Kowalski, des fantômes assoiffés de vengeance surgis du passé de Sam, viennent réclamer son âme. Les chiens sont lâchés. Les quarante-huit heures à venir seront un passage en enfer. Alexia devra aller au-delà
d'elle-même pour sauver celui qu'elle aime.

 

Tag(s) : #SUSPENSE, #STRESS POST-TRAUMATIQUE, #VENGEANCE, #FOLIE, #PASSÉ, #AMOUR, #QUÉBÉCOIS