Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Mémoire et compulsion

-Rébecca Mathieu

-Éditions ADA, Collection Panache, 2019

-684 pages

-Science-fiction, thriller, possession, mystère, identité

 

*Je tiens à remercier l’auteure Rébecca Mathieu pour ce service de presse*

*Éditions ADA*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Rébecca Mathieu, auteure(FB)*

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!

Chaque fois que je me retrouve devant un roman de Rébecca Mathieu, mon cœur s’emballe puisque pour chaque roman, j’ai vécu un coup de cœur. Je me suis plongée dedans et dès les premières pages, je me suis sentie immergé complètement dans cet univers, si bien construit, de cette femme qui est perdue qui veut à tout prix convaincre un homme de lui donner du travail afin qu’elle reste près de lui, car elle ne sait pas pourquoi, mais elle doit rester auprès de lui. C’est à la recherche des souvenirs et du passé de cette femme que je me suis laissé embarquer dans ce récit qui pour ma part est un coup de cœur phénoménal.
Rébecca Mathieu démontre la maturité de sa plume, c’est une écrivaine du 21e siècle très marquante pour ma part. Elle a composé une histoire que j’ai tout simplement dévorée et on sent que le style de l’auteure s’affirme de plus en plus. Ses personnages sont attachants et marquants, j’ai bien aimé que la quête identitaire et le mystère soient des trames qui m’ont interpellé. On découvre petit à petit toute l’intelligence de l’intrigue, c’est la force de ce thriller. 
Je vous recommande ce titre et tous les autres de cette jeune auteure, je vous le dis, prenez note de son nom, car c’est une écrivaine à surveiller. Elle a mis la barre haute pour son prochain roman, car elle nous a donné une histoire captivante avec une fin surprenante.

 

Résumé :

Elle se réveille seule et égarée. Son identité appartient au passé, mais son futur s’articule autour d’une idée unique : trouver l’homme qui est son seul souvenir. Le marquis Vicael est un homme méfiant et avec raison : en 2929, à l’aube d’une révolution menée par le peuple, il est un noble de réputation. Lorsqu’une roturière amnésique et dévouée le supplie de l’engager, il n’hésite toutefois guère. La curiosité est une vieille ennemie, et l’étrangère aux cheveux mauves un mystère irrésistible.
« Ton nom sera Djeva. Pour toi, je serai le Marquis. » Téméraire et passionnée, Djeva devient très vite aussi importante pour Vicael qu’il semble l’être pour elle. Un tel rapprochement serait idéal si elle était satisfaite de sa situation. Mais elle veut se rappeler qui elle est. Et si une Djeva amnésique est dangereuse pour qui se dresse sur son chemin, qu’en est-il d’une femme en pleine possession de ses souvenirs ? Celle-ci pourrait changer le monde… Il faut juste qu’elle se souvienne.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #THRILLER, #POSSESSION, #MYSTÈRE, #IDENTITÉ, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR