Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Monsieur Mousteille

-Motobiographie

-Julien Corriveau

-Les Éditions de l'Homme

-216 pages

-Biographie, humour, motocyclette, conseils, québécois

 

*Merci aux Éditions de l'Homme, spécialement à Jacinthe Lemay pour ce service de presse*

*Les Éditions de l'Homme*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Julien Corriveau, auteur(FB)*

Le commentaire de Lynda :

Vous voulez passer un bon moment, vous avez besoin de rire un bon coup, de l'humour, et bien cette lecture est pour vous.

Un fou-rire après l'autre pour se rendre à la fin du livre.

Mishel Mousteille, est un sacré numéro, il nous raconte sa vie, il commence avec sa naissance, qui fut assez spéciale je dois dire. On passe par toute une gamme de choses, le petit dernier d'une famille de presque une douzaine de demi-frères et demie-soeurs, il s'occupe de la cuisine...et vous aurez même droit à quelques trucs culinaires, comme un sandwich au pain, et bien oui. Mais ce n'est rien, je me suis tordue de rire avec la cueillette des champignons avec sa mère, et le décès de celle-ci. Les descriptions des frères et sœurs entre autres les jumeaux et jumelles. On n'y échappera pas, il doit aussi nous parler de ses amours.

Le plus drôle dans toute cette histoire, ce sont ces jeux de mots, il déforme à peu près tous les mots et c'est encore plus drôle.

De plus vous avez droit à des petits encarts qu'il nomme ''le saviez-tu'' il nous raconte des faits, bien sûr, racontés à sa façon.

Je vous recommande cette lecture ou encore de l'offrir à quelqu'un qui a besoin de se faire remonter le moral. Julien Corriveau, est un humoriste, et son livre est tellement bien écrit que l'on peut presque se l'imaginer sur une scène. Cette lecture est une séance de rire assurée.

 

Résumé :

Bonjour.
Bienvenue dans le derrière de mon livre. Je suis le conseiller de vie et amateur de lutte amateur Mishel Mousteille. Si vous ne me connaissez pas, vous êtes chanceux, parce que je suis comme un nid de fourmis charpentières: très agréable à découvrir. Dans ce best-zellers, je vous raconte ma moindre existence dans les moindres détails, en plus de vous offrir mes moins pires conseils pour vivre une vie tolérable. C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coubertins. Je vous laisse, j'ai une brassée de guenilles à aller repasser.

Tag(s) : #BIOGRAPHIE ROMANCÉE, #HUMOUR, #MOTOCYCLETTE, #CONSEILS, #QUÉBÉCOIS