Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

-Nos amours impossibles

-Tome 2 : Te retrouver

-Ninon Amey

-Auto-éditions

-384 pages

-Romance jeunes adultes, retrouvailles, colocataire, autorité parentale


*Merci à Ninon Amey pour cette lecture en service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Ninon Amey, auteure(FB)*

Le commentaire de Carole :

J’avais tellement hâte de retrouver Sofia et Stan les deux principaux personnages du tome un. Nous nous retrouvons 2 ans et demi plus tard, Sofia a terminé d’attendre Stan qui lui avait dit qu’il reviendrait et malheureusement, elle n’a plus eu de ses nouvelles. Elle demeure maintenant à Paris avec cinq colocataires. L’amitié entre eux est bonne et ils se doivent de respecter des règlements pour que règne l’harmonie. Elle est toujours inquiète de sa sœur Séréna, qui va bientôt avoir 18 ans et elle ne voudrait pas qu’elle subisse un mariage tout programmé par son père. Moi qui avais tant aimé Sofia dans le premier tome pour sa persévérance et son audace, je la retrouve avec un caractère d’enfant gâtée qui pense qu’elle a toujours raison, et agi comme une adolescente plutôt qu’une jeune adulte avec maturité. D’autre part Stan n’en peut plus de l’autorité de son père, il contrôle le milieu familial avec une discipline dictatorial. Comme son père le veut Stan poursuit ses études en école de commerce, pourtant, il n'y trouve pas sa voie, sa passion est la peinture. Il va rencontrer Cléo qui va l’inciter à prendre sa vie en main et retrouver sa liberté pour pouvoir s’épanouir. Un concert à l’Olympia de Paris va provoquer une rencontre inattendue entre Sofia et Stan, mais la froideur de Sofia va ralentir les élans de Stan. Celui-ci n'a qu'un but la retrouver pour s'expliquer, mais le défi sera de taille. Le tome deux est plutôt axé sur la romance, ce qui n'est pas désagréable, tandis que le premier tome avait un sujet bouleversant qui intriguait de page en page. L’auteur nous fait vivre une belle histoire d’amitié entre colocataires, mais à mon avis tout est beaucoup trop prévisible. Mes attentes étaient élevées et j'ai été un peu déçu. Cela n’empêche pas que l’histoire soit très belle et l’écriture est toujours d’une douceur et d’une fluidité remarquable. Une belle conclusion nous attend qui clos bien l’histoire d’amour impossible de Stan et Sofia.

 

Résumé :

Deux ans et demi se sont écoulés depuis que Stanislas est rentré à Paris. Accaparé par ses études et étroitement surveillé par son père, il essaie tant bien que mal d’occulter le passé et les sentiments qu’il éprouvait pour Sofia. Mais le jour où il apprend que la maison secondaire va être vendue et que Mama prend sa retraite, c’est un électrochoc. Stanislas n’a désormais plus qu’une idée en tête : réparer ses erreurs et obtenir le pardon des deux femmes les plus importantes de sa vie. Seulement voilà, les choses ne sont plus telles qu’il les a laissées. Sofia a déménagé et Mama refuse de lui transmettre sa nouvelle adresse.

Stanislas parviendra-t-il à retrouver celle qui n’a jamais quitté ses pensées ? Le cas échéant, la jeune femme lui pardonnera-t-elle de n’avoir jamais tenu sa promesse ?

La vie offre parfois une seconde chance. Stan et Sofia sauront-ils la saisir ?

Tag(s) : #ROMANCE JEUNES ADULTES, #RETROUVAILLES, #COLOCATAIRES, #AUTORITÉ PARENTALE, #AUTO-ÉDITIONS, #SÉRIE