Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1*

-Outsphère

-Tome 2 : Le réveil

-Guy-Roger Duvert

-Auto-éditions, 2020

-326 pages

-Science-fiction, planet opera, anticipation, exploration, extra-terrestre, colonisation, guerre civile

 

*Je tiens à remercier l’auteur Guy-Roger Duvert pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Guy-Roger Duvert, auteur(FB)*

Le commentaire de Martine :

Je suis très heureuse de retrouver les personnages et de poursuivre l’aventure de la colonisation de l’exoplanète. Les survivants qui se sont retrouvé sur une nouvelle exoplanète Eden vont essayer de se reconstruire, de survivre. Mais l’installation de leur environnement ne se passe pas sans heurts, les confrontations entre les deux peuples sont éminentes, mais ils devront développer un certain équilibre afin d’apprendre à partager leur environnement. 
J’ai aimé cette suite qui reste fidèle à la première, une histoire pleine de rebondissements, de surprises et des rencontres qui viennent alimenter le récit. L’intrigue est bien maintenue, les thèmes qui préoccupent sont les dérives de la science, l’écologie, l’humanité, l’environnement, etc. Les personnages sont bien définis, j’ai aimé retrouver Olsen ou Bowman.
Guy-Roger Duvert a une belle plume que j’aime lire qui se lit toute seule, une plume très actuelle et poétique. Il réussit dans ce récit à toucher aux sciences, au social, à la politique et surtout aux êtres humains, leurs réactions, leurs actions, leurs émotions, leur intelligence, leur savoir, etc. Un bon moment de lecture qui a passé comme un éclair, très addictif, j’ai très hâte de lire la suite de cette saga. 
Je vous conseille cette saga d’un auteur qu’il faut découvrir.

 

Résumé :
Deux vaisseaux spaciaux ont quitté une Terre mourante afin d'établir une colonie sur une exoplanète, dernier vestige de l'humanité. Ces vaisseaux, partis à 60 ans d'intervalle, arrivèrent quasiment en même temps, du fait de l'évolution des technologies. Le premier contenait des colons relativement similaires à nous, individualistes, épris de liberté. Le second transportait des humains génétiquement modifiés, liés télépathiquement entre eux, et fonctionnant comme un seul ensemble, une seule pensée. Le communautarisme poussé à son bout.
Les deux peuples durent se découvrir malgré leurs différences, tout en affrontant les dangers cachés par leur planète d'accueil nommée Eden, un paradis tropical au passé beaucoup plus riche et dangereux que prévu.
Tout en tentant d'éviter les erreurs commises sur Terre, chacun se trouve confronté à des choix difficiles, qui contribuent à définir ce qui fait de nous ou non des êtres humains.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #PLANET OPERA, #ANTICIPATION, #EXPLORATION, #EXTRA-TERRESTRES, #COLONISATION, #GUERRE CIVILE, #SÉRIE