Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pearly Gates

-Nicolas Pagès

-Les Éditions du 38

-412 pages

-Science-fiction, exploration, space-opéra

 

*Merci aux Éditions du 38 de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service presse*

*Les Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Nicolas Pagès, auteur(FB)*

Le commentaire de Cathy : COUP DE COEUR!

Coup de cœur pour ce roman que je viens de terminer.
L'humanité a quitté la terre devenue stérile.
Le Consortium domine complètement les castes qui régissent cette nouvelle société. 2858, lors d'une expédition minière un antique vaisseau est trouvé, cette découverte va changer le destin du monde.
2888, Daniel Pearly se retrouve à explorer une planète pour le compte du Consortium, cette mission routinière va déraper, il va rencontrer une créature extraterrestre.
Il est urgent de fuir, Pearly et Deina, sa complice, vont tout faire pour échapper à l'emprise d'Hilton, dirigeant d'une caste très élevé.
J'ai ressenti un dépaysement total pendant ma lecture, on est loin des romans de science-fiction que j'ai pu lire jusqu'à présent.
Nicolas Pagès maîtrise son sujet, son récit est rythmé, l'action est quasi constante, l'univers qu'il nous propose de découvrir est complète.
Daniel Pearly m'a énormément plus, son caractère et son humour font qu'il est un personnage haut en couleur qu'on ne peut qu'aimer, Deina est également un personnage auquel je me suis attachée, le duo entre les deux à été agréable à suivre.
L'auteur a un style très cinématographique, les descriptions m'ont donné la sensation de tout pouvoir visualiser, c'est un roman que j'ai dévoré, j'ai été tenu en haleine de la première à la dernière page, aucun temps mort, j'ai passé un excellent moment de lecture.

 


 

Résumé :

2858 : L'humanité a fui la Terre désormais planète stérile, et s'est étendue à d'autres systèmes solaires. Un système de castes régit la société, dominée par une toute-puissante entité politico-religieuse appelé Consortium. Cette dernière règne d'une main de fer sur la plupart des activités humaines, contrôlant les ressources énergétiques et les matières premières. La liberté individuelle et le libre arbitre ne sont plus que des chimères brandies par les oligarques afin d'asseoir leur hégémonie. Ailleurs, à la surface d'une planète nouvellement répertoriée, une expédition minière met à jour un antique vaisseau enterré sous la poussière et la roche. Cette découverte changera le destin du monde connu. 2888 : Quand Daniel Pearly se met en devoir d'explorer une planète aride aux confins d'un obscur système solaire pour le compte du Consortium, il est loin de se douter que cette mission routinière ne sera pas de tout repos. Contre toute attente, il croisera la route d'une créature extraterrestre pour le moins belliqueuse. Cette rencontre sera le point de départ pour Pearly et sa complice Deina, d'une course-poursuite haletante au cours de laquelle les deux explorateurs tenteront d'échapper à l'emprise d'Hilton, le dirigeant de la Caste Digarion qui projette de soumettre la créature et de l'utiliser à ses propres fins suprémacistes. Avec ses personnages attachants cabossés par la vie, Pearly Gates est un space opera nostalgique de la littérature pulp, qui fait la part belle au Rock'n'roll et à l'humour, s'inspirant des codes du Thriller.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #EXPLORATION, #SPACE-OPERA, #COUP DE COEUR