/image%2F1968841%2F20201212%2Fob_d4f9e9_2-auto-edition.png)
/image%2F1968841%2F20201212%2Fob_6eedf9_peindre-les-couleurs-du-vent.jpg)
-Peindre les couleurs du vent
-Gabrielle Desabers
-Auto-éditions
-410 pages
-Roman, embouteillage, accident, confidences
*Merci à Gabrielle Desabers pour ce service de presse*
Le commentaire de Lynda :
Gabrielle Desabers est une auteure que j'aime beaucoup, ses romans sont toujours à mon goût et je les lis souvent assez rapidement, étant incapable de mettre de côté, une fois commencé.
Celui-ci n'a pas été différent, je l'ai d'une seule traite.
Edith, Cécile et Marlène reviennent d'un petit voyage en Bretagne, la voiture est prise dans des bourrasques de vent, un ouragan, et l'auto est immobilisée dans un amas d'automobiles.
Les 3 femmes, sur la route de la panique, vont se réconforter l'une et l'autre en se racontant leurs secrets, bons et moins bons, de toute façon elles ne peuvent aller nulle part, aussi bien mettre ce temps à quelque chose qui pourra les occuper d'ici à ce qu'elles puissent repartir.
Ce sont des retours sur différentes époques, nous allons alterner de l'une à l'autre, de l'époque présente à une époque passée. Nous allons aussi découvrir que l'image que chacune dégage, du bonheur ''presque parfait'' ce n'est pas vraiment ça qui est la vérité, quand on gratte un peu la surface et en connaissant les secrets de chacune.
En racontant, souvent, on comprend, et ce sera l'occasion ou jamais, de reprendre leurs vies en main, de changer les choses. Cet événement leur fera réaliser bien des choses, entre autres que la vie peut se terminer en un simple claquement de doigts. Est-ce ainsi qu'elle voit le reste de leurs vies ?
Ce roman est accrocheur, non seulement l'histoire est excellente, bien montée, mais elle nous pousse à nous interroger sur notre propre vie, si la vie se terminait demain, auriez-vous des choses à changer... La plume de Gabrielle Desabers est belle, juste, fluide. On coule tout doucement dans une histoire qui au final, nous a offert une superbe lecture. Bien écrit, à certains moments, on a l'impression de se trouver avec les 3 femmes, et j'ai aimé.
Que ressortira-t-il de cet accident, quels changements majeurs viendront modifier la vie de chacune de ces femmes, dont le passé et le présent est tellement différent ?
Je vous recommande sincèrement, ce roman mérite d'être lu.
Résumé :
En revenant d’une escapade en Bretagne, des bourrasques effrayantes emportent la voiture d’Édith, Cécile et Marlène.Inséparables, ces trois amies de longue date croient se connaître parfaitement. Coincées dans un amas d’automobiles, elles prennent conscience que leurs vies ne tiennent qu’à un fil. La panique balaie tout sur son passage et les pousse à se confier leurs tourments et leurs secrets. Les visions idylliques de leur mariage, de leur amour ou de leur célibat volent en éclat.Cet ouragan d’automne fera basculer leurs trois existences et les incitera à prendre en main leurs destins.