Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Pulsions de vie

-Thierry Doré

-Éditions Lucien Souny 

-388 pages

-Thriller psychologique, roman noir, schizophrénie, folie

 

*Merci à Maurika Daurès pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

*Éditions Lucien Souny*

*Amazon FR*

*Marika Communications*

*Thierry Doré, auteur(FB)*

Le commentaire de Nathalie : COUP DE COEUR!

Un thriller psychologique et un drame psychiatrique des plus captivant.
On commence la lecture sans savoir dans quoi, on s'embarque puis nous devenons les otages de Simon et de Jahia. 
Deux vies qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre mais, qui ne peuvent vivre ensemble non plus. On voit tout de suite que quelque chose ne va pas avec Simon, et ce, dès le début avec l'accident du chien. Puis au fil de la lecture, les cadavres s'accumulent. Des cadavres qui ont tous un lien entre eux, un lien tordu, mais un lien quand même. Il tue parce que c'est Hélène qui lui demande. Qui est Hélène, personne ne peut vraiment le dire à part ceux qui la voit. Jahia commence à douter, alors grâce à son métier de journaliste et avec l'aide de son ami William, membre de la police, ils décident d'enquêter sur Simon. La vérité sur la mort tragique de son frère Martin et de son père. La découverte de sa mère qui vit toujours dans la maison familiale. Et surtout comprendre Simon, la signification de ses rêves, les révélations du voisin de Simon, et toutes les petites choses qu'il semble vouloir lui cacher. Mais que cachent toutes ces personnes les uns envers les autres, dans quel monde nous a-t-on déposé?
Vous entrez dans une atmosphère très particulière qui m'a parfois fait sursauter.
L'intrigue est juste parfaite avec des revirements au bon endroit pour que l'on remette tout en question sur l'idée qu'on s'était faite. Et que dire de la finale parfaite qui nous laisse baba. Aurai-je dû tout comprendre depuis le début, peut-être ou peut-être pas. Un univers noir, torturé, malade et parfois même douteux pour nous, sain d'esprit. 
Des personnages fouillés, un style travaillé, un rythme parfaitement étudié, une plume captivante, énigmatique, voire presque enivrante. 
J'ai vraiment beaucoup aimée entrer dans ce monde de psychopathes durant toute une nuit. Ils m'ont même suivi dans mes rêves. Merci, j'ai survécu...



Résumé :
Chaque jour éloigne un peu plus Simon des cauchemars de son enfance. Pourtant, quand un chien croise sa route et qu’il l’achève à coups de pelle, tout s’effondre, le replongeant impitoyablement dans les abysses. Son père s’est-il réellement suicidé ? Qu’est devenue sa mère ? Et qui est cette inconnue qui pleure la nuit ?
Déterminée à vaincre les démons qui le hantent, Jahia, avec qui il partage sa vie, se laissera-t-elle, à son tour, dévaster par ce tourbillon insensé de dévotion et de haine, de courage et de peur ? Par amour, osera-t-elle affronter les vérités que personne ne devrait jamais approcher ? Devra-t-elle renier ses propres valeurs et basculer dans la violence ?
Autant de questions que ces personnages devront braver, autant de réponses qui prennent à la gorge au détour d’une nuit sombre.

Tag(s) : #THRILLER PSYCHOLOGIQUE, #ROMAN NOIR, #SCHIZOPHRÉNIE, #FOLIE, #COUP DE COEUR