Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Saine et sauve

-S.K. Barnett

-Guy Saint-Jean Éditeur

-376 pages

-Suspense, policier, disparition, secret, terreur

 

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

*Guy Saint-Jean Éditeur*

 

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Quelle lecture je viens tout juste de terminer.
Le tout commence assez rapidement, avec le retour d'une jeune fille qui se dit être la fille de la famille disparue il y a 12 ans. Déjà, le sujet annonce plein de choses.
Dès le départ, on sent quelque chose de pas trop sain dans ce retour, dans les réponses que ''Jenny'' donne, l'attitude de Ben, le frère de Jenny, et les parents également, mais quoi ? Je peux vous dire que j'ai passé une grand partie de ma lecture à me demander quoi, et évidemment l'auteur nous donnent les indices à la miette, de quoi nous faire tourner les pages rapidement.
Ce n'est pas un mystère, et on l'apprendra dès le début la jeune fille qui se prétend Jinny, et bien ne l'est pas tout à fait. Sauf qu'en voulant se chercher une vie normale, elle qui a connu l'enfer étant jeune, elle met le pied dans un engrenage assez tordu, dur et vraiment délirant.
En avançant dans la lecture on en sait un peu plus sur la jeune fille, mais ça ne nous aide pas vraiment pour comprendre ce qui est arrivé à Jenny, petite fille de six ans disparue et que l'on a jamais retrouvée, du moins avant l'arrivée de la ''fausse Jinny''.
Un suspense qui vous coupe le souffle, le but n'est pas de savoir si cette jeune fille est oui ou non la petite Jinny qui a disparu, parce que ça, on le sait pratiquement au début, non, c'est de savoir le fin mot de l'histoire et ce qui s'est réellement passé. Pourquoi, qui est cette jeune fille et qu'est-il arrivé à Jenny, la vraie ?
Nous allons suivre le retour de la jeune fille dans la famille Kristal, une famille parfaite dit-on, qui a surmonté le drame de la perte de leur petite fille, et qui accueille maintenant ''Jenny'' à bras ouverts. Nous allons suivre Ben, le frère qui est très loin d'être facile à suivre et qui lui aussi semble cacher bien des choses.
Et puis le dénouement, ha non ! Vous ne pensiez tout de même pas que j'étais pour vous le dire, et bien non, vous n'en saurez pas plus, tout ce que je peux vous dire c'est que le dénouement m'a fait perdre le souffle, parce que j'étais loin de m'attendre à ça.
L'auteur nous offre un suspense essoufflant, hallucinant par moments, des personnages que l'on ne sait plus évaluer, qui ment et qui ne ment pas. Des secrets épouvantables qui seront dévoilés et toutes les réponses aux questions que l'on se pose tout au cours de la lecture.
Je vous recommande cette lecture qui m'a offert un très bon moment de lecture, et quelques petits frissons d'horreur, de la sympathie pour la jeune fille, oui malgré tout, et une antipathie très forte pour certaines personnes.

 

 

Résumé :

Jenny, une fillette kidnappée il y a douze ans, refait surface à Long Island, dans le quartier tranquille où elle a grandi. Miracle? Conte de fées?

Entre la police qui la harcèle afin de trouver une piste menant à l’arrestation du ravisseur, et les médias qui la pourchassent à la recherche d’une primeur juteuse à diffuser, il y a Ben, son frère aîné. Méfiant, sombre, intense: il a peur. De quoi, au juste? De Jenny elle-même qui se moule un peu trop rapidement au quotidien de la famille? De leurs parents, Laurie et Jake, infiniment heureux des retrouvailles avec leur fille?
Alors que Jenny aspire à une vie normale, en toute sécurité, les mensonges et les secrets fusent tout à coup, et le réconfort fait place à la suspicion.

Puis à la terreur.

 

Note :

S.K. Barnett est le pseudonyme d’un auteur américain de best sellers dont le roman précédent a fait l’objet d’une adaptation au cinéma. Qui donc a écrit cet hallucinant page-turner? Les paris sont ouverts.

 

Tag(s) : #SUSPENSE, #POLICIER, #DISPARITIONS, #SECRETS, #TERREUR, #COUP DE COEUR