Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Au-delà de ce que j'ai lu: Récits d’un Bourlingueur

-Simon-Pierre Gilson

-Auto-éditions, 2020

-181 pages

-Autobiographie, voyage, souvenir, partage, carnet de bord

*Je tiens à remercier l’auteur Simon-Pierre Gilson pour ce service de presse*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine: 
Un récit très intéressant, qui nous permet de voyager dans le sac à dos du voyageur qui entreprend un voyage qui nous transporte entre le Brésil, l’Australie, la Syrie, et le Canada. Un périple vraiment marquant pour différentes raisons, que ce soit le partage, les échanges, les découvertes, les recherches, les dangers, les joies, l’auteur garde le lecteur connecté à son histoire. 
Simon-Pierre Gilson a un talent de conteur en plus de tous ses autres talents, il nous laisse naviguer sur ses souvenirs, il a aussi une plume très poétique qui berce le lecteur.

Résumé:

Archéologue-bourlingueur et certainement un peu rêveur, le héros de l’histoire nous plonge dans ses péripéties aux saveurs d’authenticité. S’éveillant avec lui au Brésil, l’auteur nous livre des aventures entourées de leur poésie. D’un instant de surf à l’âpre réalité des rues de Rio de Janeiro, en passant par l’Australie et des fouilles en Syrie, le narrateur remonte toujours plus profondément dans sa mémoire, se rapprochant à chaque fois plus de la dangereuse vérité de son expédition dans le Nord Canadien.

Tag(s) : #AUTOBIOGRAPHIE, #VOYAGE, #SOUVENIR, #PARTAGE, #CARNET DE BORD, #AUTO-ÉDITIONS