-Chasse ouverte
-Tome 1: La meute de Garval
-Justine Alphonsine
-Évidence Éditions, collection Imaginaire
-272 pages
-Urban Fantasy, loup garou, chasseurs
*Merci à Évidence Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
Le commentaire de Cathy :
Clea est une étudiante un peu particulière, c'est une louve garou.
En général, elle arrive à cacher cette différence, jusqu'au jour où elle se fait surprendre en pleine transformation par Soren, le meilleur ami de son ex.
Clea doit prendre la fuite et se mettre à l'abri dans sa famille.
Soren sous le choc était loin de se douter que cette rencontre allait lui faire découvrir une nouvelle facette de sa propre famille, il fait partie d'une lignée de chasseurs. L'urban fantasy est un genre dans lequel j'aime bien me plonger, j'adore me retrouver au cœur d'un récit où les êtres surnaturels sont présents.
Justine Alphonsine nous présente une jeune louve garou dans cette histoire, mais pas que, au fil des chapitres, j'ai eu plaisir à découvrir plusieurs autres créatures.
Ce que j'ai trouvé différent dans ce roman, c'est que pour une fois nous allons suivre les événements suivant plusieurs points de vue, celui de Clea la louve garou et celui de Soren le chasseur.
Je me suis très vite attachée à ses deux personnages, le rythme que l'auteure a donné à son récit est très bon, il n'y a aucun temps mort.
La fin de ce premier tome m'a donné envie de hurler de frustration, ce n'est pas très cool de nous laisser comme ça en plein doute.
J'ai passé un excellent moment de lecture, vite la suite.
Résumé :
Clea est une louve-garou pure souche et fière de l’être tandis que Soren est un chasseur qui s’ignore encore.
Lorsque le second surprend la première au tout début de sa transformation, leurs deux mondes basculent. Clea fuit la ville pour se réfugier au sein de la meute dont sa grand-mère est l’Alpha alors que Soren découvre une nouvelle facette de ses parents et de son frère ainsi que ses nouveaux dons de chasseurs.