Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1: ici*

-Demi-vie

-Tome 2 : Révolte

-Magali Laurent

-Éditions de Mortagne

-384 pages

-Dystopie jeunes adultes, intelligence artificielle, entité, sacrifices, post-apocalyptique

 

*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine Lamoureux de Communications Julie Lamoureux pour ce service de presse*

*Éditions de Mortagne*

*Communications Julie Lamoureux*

*Magali Laurent, auteure(FB)*

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je vais d'abord vous dire ceci. Si vous n'êtes pas fan de science-fiction, je vous recommande fortement de lire une des séries de Magali Laurent, moi, je peux dire qu'elle m'a fait apprivoiser la science-fiction, les livres de Magali Laurent, ne se lisent pas, ils se dévorent. Elle possède ce talent de rendre ces romans émouvants, plein de chaleur et surtout plein d'émotions.
On retrouve avec plaisir Ysia, que l'on avait rencontré dans le premier tome, et malgré que ça fasse quelques mois que j'ai lu le tome 1, aucune difficulté à me remettre dans l'histoire. J'ai sauté à pieds joints.
Ysia a été faite prisonnière par Perfecto, et il a une idée bien précise de ce qu'il veut lui faire. Mais c'est sans compter sur la volonté d'Ysia. D'un autre côté, de l'aide se prépare dans les personnes de Sacha et Driss, mais Perfecto sera là avec ses plans diaboliques pour les contrer, ou du moins les ralentir avec l'intelligence artificielle dont il a pratiquement plein contrôle.
Quand, nous de notre côté, nous apprenons ce qu'il compte faire d'Ysia, les frissons, l'anxiété prends facilement contrôle du lecteur.
L'arrivée d'un autre personnage risque de changer la donne, Mars, qui nous fait voir à travers ses yeux, la terre, telle qu'elle est devenue, et croyez-moi, vous n'apprécierez pas les images qu'il nous transmet, ce que l'homme a fait de la terre, comment il l'a maltraité au fil des années, et surtout comment il l'a épuisé, je dois avouer, que même si je sais que ceci est de la fiction, ça fait drôlement réfléchir, et encore plus avec ce qui arrive présentement.
Ceux qui veulent se battre devront réaliser que rien ne sera facile, et qu'il y aura de gros sacrifices à faire.
Magali Laurent, a un immense talent, elle m'a fait vivre de grosses émotions, elle m'a surprise avec les revirements majeurs que l'on retrouve à travers l'histoire, et la fin du 2e tome laisse présager un 3e tome que je vais attendre avec grande impatience. Alors simplement pour vous dire combien ce livre est excellent, n'oubliez pas que je n'aime pas vraiment les science-fictions, et pourtant Magali Laurent a su bien m'accrocher et me rendre impatiente de connaître la suite, c'est le pourquoi de mon coup de coeur !

 

 

Résumé :

Leur existence n’est qu’un mirage. Et la réalité s’avère aussi cruelle que la vie de l’autre côté de la frontière. 

Prisonnière de Perfecto, une entité dangereuse, Ysia prend rapidement connaissance du destin effroyable qui lui est réservé. Résolue à se libérer, elle déterrera des vérités qui dépasseront ses craintes les plus vives. Sacha et Driss, quant à eux, s’organisent pour lui venir en aide. Mais l’intelligence artificielle qui contrôle le Jardin ne compte pas leur faciliter la tâche. À l’extérieur du champ de force, un jeune homme combatif tente de subsister, seul, dans un monde hostile peuplé de Prédateurs. Poursuivi par ses remords, il se questionne. Devrait-il abandonner ? Ou se battre pour survivre malgré la peur, les doutes et le désespoir ? Et si leurs destins à tous étaient liés ? Doivent-ils renoncer ? Ou essayer de sauver ce qui peut encore l’être ? La grande révolte du passé a bouleversé l’équilibre de la planète. Celle du présent impliquera de lourds sacrifices.

Tag(s) : #DYSTOPIE, #JEUNE ADULTE, #INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, #ENTITÉ, #SACRIFICES, #POST-APOCALYPTIQUE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR