-Dentelle et magie noire
-Delman
-Éditions Plumes du Web, 2020
-410 pages
-Roman steampunk, fantastique, romance, historique, magie
*Je tiens à remercier les Éditions Plumes du Web pour ce service de presse*
Le commentaire de Martine :
Une belle romance à saveur steampunk, on se retrouve entre la réalité avec les faits historiques et le monde de la magie. Nous suivons deux protagonistes Serena et Marcus, Serena est une jeune fille brillante qui ne veut pas accepter d’être à l’image de la femme que la société, dans laquelle elle vit, projette pour la gent féminine. C'est une jeune femme audacieuse et ce qui l’amènera à se sentir déboussolée suite à sa rencontre avec un homme qui viendra bousculer tous ses plans.
Un roman qui captive, qui permet de passer un agréable moment. L’auteur Delman nous offre un récit rempli de péripéties, de rebondissements, de suspense, certains événements amènent quelques surprises qui m’ont vraiment plu. C'est une intrigue bien équilibrée, entre le suspense et la magie, ce qui garde le lecteur en haleine tout au long de la lecture.
C’est une lecture que je vous recommande, avec Serena et Marcus vous allez passer un bon moment. Et pour ma part, je souhaite que Delman nous offre une suite à ce récit.
Résumé:
Angleterre, 1888.
Après avoir sauvé Marcus Templethorn d’une mort certaine, Serena sait que sa vie ne sera plus jamais la même. Lorsqu’il l’emmène à Londres, une nouvelle existence s’offre à elle. Intelligente et curieuse, refusant les convenances d’une époque trop rigide, elle veut tout connaître.
Mais derrière les fastes se cachent les ténèbres. En effet, au cœur de cette ville, des forces magiques et mystérieuses se livrent un combat acharné. Des meurtres horribles y sont perpétrés et de mystérieux chevaliers saints imposent leur loi.
Marcus lui-même ne semble pas étranger à ces crimes qui ont débuté avec son retour. D’autant qu’il cache un terrible secret…
Partagée entre raison et sentiments, Serena va mener l’enquête et devoir affronter ses propres peurs. Mais dans sa quête de vérité, est-elle prête à risquer son cœur et sa vie ?